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probleme de claquement moteur sur golf VR6

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  • ISSANCHOU #1 17-10-2005 22:39:23

    Bonjour a tous .
      J ai une golf VR6 2.8l ,an 94 ,180000 km avec le probleme suivant ;
    le moteur claque sec au ralenti et aussi en accelerant !
    Ca le fait pareil que le moteur soit froid ou qu il soit chaud .
    Je pensais aux poussoirs hydrauliques ou aux coussinets de bielles et villebrequin .
    1 ) Qu 'en pensez-vous ?
    2 ) Comment controler un poussoir hydraulique de son etat ?
    3 ) Peut on m expliquer le fonctionnement d un poussoir hydraulique ?
    4 ) L 'arbre a cames peut il s etre usé si les poussoirs hydrauliques sont déffectueux ?
    5 ) La distribution se fait par chaine , faut il la remplacer ? si oui , tout les combien ?
    Je vous remercie d 'anvance pour votre aide .

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • jujo18 #2 15-09-2007 11:36:39

    salut,les vr6 son de tres bonne voiture,mais un jour ou lotre ca pete est bien kom il faut,il y a 90% que ton moteur soi H.S les claqument vienne surement des bielle ou culbuteur qui on laché,faire reparer ca cest un boulot enorme,les tarif des garage son impressionnent,jai eu le meme probleme sur une daewoo,je parle donk en connaissance de cause,si tu continue de douler avek ta voiture elle saretera net et ne redemarera plus,tu entendra juste "clak"en donnan un coup de cles,voila jesper que tes pas trop demoraliser. ca fai kan meme,just par curiosité, tu roule asser vide,ou bien tu naver pas asser deau ou huile?combien de borne a t elle? merci

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  • faresse #3 09-01-2009 04:24:30
    Citation de ISSANCHOU
    Bonjour a tous .
      J ai une golf VR6 2.8l ,an 94 ,180000 km avec le probleme suivant ;
    le moteur claque sec au ralenti et aussi en accelerant !
    Ca le fait pareil que le moteur soit froid ou qu il soit chaud .
    Je pensais aux poussoirs hydrauliques ou aux coussinets de bielles et villebrequin .
    1 ) Qu 'en pensez-vous ?
    2 ) Comment controler un poussoir hydraulique de son etat ?
    3 ) Peut on m expliquer le fonctionnement d un poussoir hydraulique ?
    4 ) L 'arbre a cames peut il s etre usé si les poussoirs hydrauliques sont déffectueux ?
    5 ) La distribution se fait par chaine , faut il la remplacer ? si oui , tout les combien ?
    Je vous remercie d 'anvance pour votre aide .

    bonjour. je pense que cela vient de tes coussinets de bielles (ils sont usée) pour en avoir les idées claire et si tu touche un peu a la mécanique passe sous la voiture une petite heure, tu démonte le carter d'huile (clefs a pipe ou criquet de 10, il y a environ 20vis) une fois enlever regarde a l'aide de ta main si tes bielle ont du jeu. sinon pour le reste: je ne sais pas comment contrôler un poussoir mais son rôle est de faire bouger les soupape avec l'aide de des abres a cames, l'arbre a came lui ne s'use pas du moins très peut pour être défaillent. c'est bien une chaine, tu n'est pas obliger de la changer elle ne craint rien et est très résistante.  tien moi au jus...

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