L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de climatisation sur Golf IV 1.6

Répondre
  • JiPS #1 11-08-2004 11:47:14

Bonjour à tous,

Voila mon problème sur une golf IV 1.6 confort. La climatisation automatique ne fonctionne plus depuis peu et le

compresseur ne se met pas en route. Je sens juste un accout moteur et un ralentit instable pendant quelques secondes. Il faut

dire aussi que j’ai un petit boîtier au niveau du ventilateur à changer (140€) chez VAG, car celui-ci fonctionne en

permanence et me décharge sérieusement la batterie.
    Par ailleurs j’ai un autre problème au niveau de la sonde de

température extérieure qui indique à l’ordinateur de bord une température de -34 °, 18° etc.
    Pensez-vous que mon problème

de climatisation a un rapport avec ces deux autres problèmes ?
    Le mécano m’a dit que le compresseur semblait bon, j’ai

peur quand même…
    Apres avoir longuement parcouru tous les forums sans vraiment trouver de réponse à mon problème, je me

suis décidé à poster à mon tour.

Merci d’avance et bonne journée.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • JiPS #2 13-08-2004 09:03:00

Merci de ta réponse, la température extérieure indiquée est la

bonne sur l'affichage de la clim...Mon véhicule est toujours chez VAG et ils ont du mal apparement a trouver la panne... Ils

ont changé un boitier électronique comme prévu pour le ventilateur, mais ca n'a rien changé du tout, le ventilo continue a

tourner en permanence...
    Ils pensent que c'est un probleme électrique...
    Qu'en penses tu??

0
  • NEGREL #3 20-06-2005 15:23:03

Bonjour,

Je posséde une golf 4 1,6de 1998 avec 128000 KMS, et depuis hier j'ai le même problème que vous la température descend à - 41° et monte à 35°, vous avez eu ce problème quelle fut la solution et le cout pour la réparer.

Merci d'avance de votre réponse

0
  • NEGREL #4 23-06-2005 14:21:19

Ce probleme de temperature n'apparait que quand la clim est en route dans le cas ou on utilise la voiture sans clim la temperature dans la voiture est OK

0
  • NEGREL #5 23-06-2005 14:56:39

la bonne temperature, la voiture à 7 ans et je pense qu'elle a besoin d'une bonne recharge de la clim qu'en pense tu?

0
  • NEGREL #6 23-06-2005 15:55:33

Pas de difference entre le tableau et la climatronic toujours en similaire a 0,5° pres

0
  • mourg #7 05-06-2008 23:48:40
    Citation de JiPS
    Bonjour à tous,

Voila mon problème sur une golf IV 1.6 confort. La climatisation automatique ne fonctionne plus depuis peu et le

compresseur ne se met pas en route. Je sens juste un accout moteur et un ralentit instable pendant quelques secondes. Il faut

dire aussi que j’ai un petit boîtier au niveau du ventilateur à changer (140€) chez VAG, car celui-ci fonctionne en

permanence et me décharge sérieusement la batterie.
    Par ailleurs j’ai un autre problème au niveau de la sonde de

température extérieure qui indique à l’ordinateur de bord une température de -34 °, 18° etc.
    Pensez-vous que mon problème

de climatisation a un rapport avec ces deux autres problèmes ?
    Le mécano m’a dit que le compresseur semblait bon, j’ai

peur quand même…
    Apres avoir longuement parcouru tous les forums sans vraiment trouver de réponse à mon problème, je me

suis décidé à poster à mon tour.

Merci d’avance et bonne journée.

oui c'est le boitier des ventilo qui pilote la clim donne loi la ref du boitie 1j0 919 506......il manque la lettre

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous