L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de démarrage Golf IV TDI 90

Répondre
  • rickou #1 27-12-2004 14:21:14

Bonjour à tous  wink  wink  wink ,

Depuis quelques mois , j'ai des soucis avec ma Golf TDI 90 de 1998 (162000 Km) , elle a des ratés lorsque je la démarre à froid ou à chaud mais aussi lorsque je ralentie (ralentissement  pour un arrêt) , elle broute quand j'embraye ..... c'est léger mais je ne comprends pas

J'ai changé les bougies de préchauffage , de plus elle est passé au Garage , ils ont changé un capteur .... Bref même soucis , selon le garage la pompe d'injection est peut être en cause ... ( un nettoyage ou un changement sera à effectuer , attention la facture )..... J'ai lu beaucoup de réponse à ce sujet de personnes qui aurait les même symptômes : problème de sonde de préchauffage ou fusible de préchauffage , j'en ai même parlé au garagiste .... selon lui ce n'est pas ça .... je ne sais plus qui croire ....  icon_confusedicon_confusedicon_confused:

Bref merci à vous , si vous avez une piste....

Bonnes fêtes et bonne continuation à vous  lol  lol  lol

Rickou.....

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • lafifi #2 27-12-2004 17:59:55

dans ton cas je ne pense pas au bougies ni a la sonde .avant de toucher a ta pompe d ijection comme dit le garagiste ,il faut controler l ijecteur pilote.
    BONNE FETE

0
  • rickou #3 03-01-2005 19:36:17

Merci pour c'est info , d'après toi , faut il passer directement par VW ou par un dieseliste ....

pour info: hier j'ai mon leve vitre de ma portière droite qui a lâché... j'avais déja eu le même souci sur l'autre porte .... j'espère que ce souci ne ce reproduira plus : facture 200 euros par portière ça coute chere de rouler en VW.....

0
  • Tante Berte #5 04-01-2005 11:45:37

L'instabilité moteur peut avoir beaucoup de causes différentes et remplacer des pièces sans savoir exactement la cause du problème revient a faire un chèque en blanc au garagiste. icon_exclaim

:arrow: La première chose à vérifier sur ce type de véhicule, c'est la mémoire de panne du moteur (01 moteur)(codes défaut 02), les défauts éventuels sont stockés dans la mémoire du module.

:arrow: La deuxième chose à faire, c'est de vérifier l'avance/retard à l'injection, c'est très très important car en cas de déréglage de celui-ci et c'est une consommation excessive, une instabilité moteur et surtout un super encrassement de ta valve EGR, ce qui aura pour effet à la longue une obstruction au passage de l'air absorbé par ton moteur.

:arrow: La troisième chose à faire, si la panne n'est toujours pas décelée, il faut procéder aux test des actionneurs(03) exemple-électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75).

:idea: Tous les tests seront réalisés avec l'outillage atelier VAG 1551, ou d'un ordinateur portable équipé d'une fiche OBD2, d'une interface pour VW et du logiciel VAG-Com.

wink Je t'ai bien évidemment donné tout cela à titre d'information, je ne veux pas t'embrouiller mais c'est la procédure professionnelle à suivre pour un mécanicien du Groupe Volkswagen.

Dans les garages, ils ont tout ce qu'il faut pour détecter les pannes vicieuses mais dans la réalité, ils travaillent tous stressés et je les comprends (cela ne fait pas l'affaire du client).

:arrow: Encore un mot concernant le problème des moteurs des vitres, il faut remplacer le module complet malheureusement (de 80 à 120 euro) et la main-d'oeuvre de démontage est cher, il faut de une à deux heures de travail (carrosserie)

Tante Berte

0
  • rickou #6 04-01-2005 14:51:16

Bonjour Tante Berte,

Merci beaucoup pour ces indications , à la prochaine révision , je demande qu'ils vérifient ces différents points...

Encore merci .... bonne continuation et bonne année

Rickou

0
  • DOUDOU68 #7 05-02-2005 22:22:22

a tu trouvé le pb mon A3 TDI 110 de 99 A LE MEME SYMPTOME PB DEMARAGE A CHAUD ET A FROID ET BROUTE A LA DECELERATION ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous