L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de Turbo sur Golf TDI 110

Répondre
  • thiecand #1 20-02-2006 21:38:51

Salut à tous

J'ai une Golf TDI 110 de 98.Je l'ai achetée à 65 mkms ,aujourd'hui , elle a 165 mkms.
    J'écris car j'ai un problème de perte de puissance à 2500/3000 tr/mn. C'est à dire que je n'ai plus de Turbo.Il se met en sécurité.
    Par contre , il suffit que j'arrête le moteur et aussitôt le redémarrer pour retrouver le Turbo.Et ainsi de suite.
      J'ai d'abord pensé au débimètre d'air que j'ai changé et rebelotte!!! (d'ailleurs je le revend , il est neuf , servi 20 kms ,85 € acheté 125€).
       Il parait que le turbo peut être démonté pour être nettoyé.D'après les dires d'un mecano VW , il est encrassé et peut être décrassé car il est à géométrie variable.Il a des ailettes sur les ailettes principales et ce sont celles-ci qui se gripperaient avec le temps.
    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient rencontré ce problèmes et quels remèdes?

Qu'en pensez-vous?Car je crois que je vais être obligé de l'opérer...

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • dave batista #3 20-02-2006 21:41:46

salut exact c'est un signe du gripages des ailettes du turbo la je crois que je ferai nettoyer pour commencer si ca ne va toujours pas je le changerai

0
  • Adrien641 #4 20-02-2006 22:11:44

En fait je te conseil de regarder la durite d'admission du turbo ou les autres durites!j'ai la meme voiture et j'ai eus le meme probléme.
    Si elle s'avére etre percée,la pression est telle qu'a 2500-3000tr/min elle s'ouvrira et laissera s'échapper de l'air.
    La réparation est faisable soit meme alors comande la durit et a tes outils! smile

0
  • thiecand #5 20-02-2006 22:17:46

Merci pour vos rapides réponses.
    Est-ce que l'on peut néttoyer les ailettes d'un turbo sans le démonter?
    Pour dégripper les ailettes si démontage , faut-il les graisser et avec quelle graisse?
      Pour la durite de Turbo , non ,elle n'est pas percée.Merci pour cette suggestion.

0
  • pierrev2v #6 20-02-2006 22:21:04

RE-THIECAND

Citation

Merci pour vos rapides réponses.
    Est-ce que l'on peut néttoyer les ailettes d'un turbo sans le démonter?

NON C est pas possible

Citation

Pour dégripper les ailettes si démontage , faut-il les graisser et avec quelle graisse?

il faut mettre de la Graisse Haute Température icon_exclaim

0
  • thiecand #7 20-02-2006 22:37:16

merci pierrev2v pour le lien.Il répond parfaitement à mes attentes. big_smile

0
  • macflydav #8 23-04-2007 18:56:55

salut moi aussi j ai u ce probleme avec ma 115,on ma dit que sa devait provenir de la vanne egr celle du recyclage des gaz ou le gripage de la vanne gv,apres verification je me suis apercu que la vanne egr e se remeter pas en position 0 a l arret (suport de la capsule de depression tordu ,apres j ai fait allet a vanne du turbo avec une clef de 14 plate en ayant debrancher le tuyau de depretion.apres avoir degriper cette vanne quelque peu dure tou est revenu normale plus de souci de copupure de turbo.il se couper surtou quand on allonger le rapport en 5 em.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous