L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Golf IV TDI 90 : grosse perte de puissance

Répondre
  • Greg_35 #1 16-12-2003 23:09:29

    Bonjour à

    tous,

    J'ai un gros problème depuis quelques semaines sur ma Golf IV TDI 90 (77000 kms) : certains jours, je n'ai

    quasiment plus aucune puissance, quel que soit le régime moteur. Et quand j'ai ce problème, le moteur fait un bruit

    totalement différent : il claque comme un vieux diesel. Ce problème apparait puis disparait comme par magie, je retrouve

    alors toute ma puissance et le bruit redevient normal (beaucoup plus doux, quel que soit le régime)... J'ai un peu peur pour

    mon moteur à cause de ce claquement moteur anormal.

    j'ai par ailleurs l'impression que le problème est de plus en

    plus fréquent, et va finir par être permanent.

    Accessoirement, j'ai un autre problème (!!) : en fin de freinage, à

    très basse vitesse (comme quand on s'arrete à un feu ou un stop), j'ai comme des à-coups dans le freinage (la voiture

    tremble un peu) et le moteur semble avoir des ratés (alors que j'ai déjà débrayé et que le compte-tour parait nickel...).



    Merci beaucoup de votre aide !

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    1
  • Mécano 62 #3 17-12-2003 07:33:49

    slt et bienvenue
    pour se qui et du problème de puissance et

    du bruit sad j'ai peur que tu ne soie obligé de changer ta pompe à injection
    j'explique:à l'intérieur de la pompe tu as

    un tiroir qui fait varier le debit edonc le bruit de l'injection et plusou moin important celon la position qu'il

    prend
    dans ton cas le tiroir commence tout simplement à gripé
    fais quand mème un saut chez un concessionnaire afin

    qu'il interroge la mé moire de défaut
    ensuite pour les vibration cela vient du volant moteur ( c un bimass )
    je te

    rassure ya aucun soucis de ce coté la (seul le desagrement )
    sinon il faut le changer

    0
  • Greg_35 #4 17-12-2003 09:35:34

    Salut Mécano62,

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Ca fait vraiment plaisir de parler à un pro !
    Pour ce qui est de la pompe à injection, je suppose que ça va me couter

    bonbon, je me trompe ? C'est normal que ça arrive à 77000 kms ? Vont ils prendre en charge quelquechose (la voiture a 5 ans)

    ?

    Quant au problème de volant moteur, tu me rassures, mais c'est vrai que c'est sacrément bizarre comme truc, et

    j'ai l'impression que ça arrive à beaucoup de possesseurs de Golf TDI...

    Je vais essayer d'aller voir VW

    aujourd'hui, et je vous tiendrai au courant.

    0
  • Greg_35 #5 17-12-2003 09:52:44

    Juste un dernier truc :

    J'ai eu le

    problème de puissance lundi dernier puis ensuite la voiture a marché nickel pendant une semaine pour redéconner plein pot

    hier... Est ce sûr que c'est bien un problème de pompe à injection ? Comment est ce que cela peut être aussi intermittent ?

    Ca peut pas être un problème éléctronique lié à l'injection ?


    Merci de votre aide !

    0
  • Mécano 62 #6 17-12-2003 18:16:31

    slt
    ce qui m'oriente vers la pompe d'injection c le fait

    que le moteur devient bruyant quand le phénomène ce presente
    ensuite, te dire que c normal, ben la c délicat cela peut

    venir de la qualité du gasoil (supermarché)
    par contre, à mon avis 5 ans 77000 kms je pense pas que tu auras une

    participation mais tu peut toujours essayer

    0
  • Greg_35 #7 17-12-2003 20:45:38

    Merci encore Mecano62 !

    Alors

    voici la suite de mon histoire :
    Je suis allé chez VW aujourd'hui. Bilan : c'est la grosse cata. 2 défauts notés avec

    l'outil de diagnostique :

    - Le débimètre HS (qui l'eut cru ? ;-) )
    - Un problème d'injection "décalée". Ils

    soupçonnent un pb de calage de pompe...

    Ils m'ont changé le débimètre pour commencer (400 Euros !!), mais j'ai

    toujours de gros problème de puissance et le bruit est toujours très inquiétant. J'ai maintenant peur de rouler par peur

    d'abimer le moteur... J'ai rendez vous mardi prochain pour le problème d'injection. Je sens que tout ça va finir par me

    couter une véritable fortune.

    Toutes ces réparations après seulement 5 ans et 77mkms, est ce bien raisonnable ?

    0
  • Greg_35 #8 17-12-2003 20:48:16

    Au fait, pour ma culture personnelle,

    c'est quoi le volant moteur et pourquoi ça fait des ratés au freinage ?

    Merci encore !

    0
Écrivez votre message ci-dessous