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Problème moteur fumée GOLF 4 TDI 90

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  • samdu06 #1 25-04-2013 15:11:59

    Salut tout le monde,

    Je me permets de vous laisser un message car j'ai un problème avec ma GOLF IV (TDI 90) de 2000, avec 220 000KM au compteur, et je suis preneur de tout conseil avisé avant de mettre la main au portefeuille, et surtout pour ne pas faire n'importe quoi. Ce matin j'ai voulu la prendre et après quelques minutes il s'est passé les choses suivantes :

    - Fumée blanche
    - Plus d'accélération avec la vitesse mise en marche
    - La voiture cale
    - Une odeur un peu particulière (pas trop fiable car toute fumée pue lol)

    Du coup je me suis garé et j'ai tout de suite pensé à un joint de culasse, j'ai donc regardé dans le reservoir d'huile, pas de trace de mayonaise et pas d'huile non plus dans le reservoir de liquide de refroidissement. Les niveaux sont normaux et la température semble normale même si le diag que j'ai passé il y a pas longtemps m'avait indiqué de changé la sonde G42 de température.

    Si cela peut vous éclairez j'avais un problème de perte de puissance il y a quelques semaines, le problème venait des durites qui été abimés, je ne sais pas si c'est lié.

    Qu'en pensez vous ? Joint de culasse ? Turbo HS ? Echangeur bouché ? ou problème avec la courroie (faites à 180K)? ou autre ?

    UN ENORME MERCI D'AVANCE pour vos réponses  wink

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2000 - Diesel
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  • benj59 #2 26-11-2013 13:59:56

    slt j ai le meme probleme que toi !!

    as tu trouvé la panne ?

    merci d avance

    0
  • benj59 #3 26-11-2013 14:00:40
    Citation de samdu06
    Salut tout le monde,

    Je me permets de vous laisser un message car j'ai un problème avec ma GOLF IV (TDI 90) de 2000, avec 220 000KM au compteur, et je suis preneur de tout conseil avisé avant de mettre la main au portefeuille, et surtout pour ne pas faire n'importe quoi. Ce matin j'ai voulu la prendre et après quelques minutes il s'est passé les choses suivantes :

    - Fumée blanche
    - Plus d'accélération avec la vitesse mise en marche
    - La voiture cale
    - Une odeur un peu particulière (pas trop fiable car toute fumée pue lol)

    Du coup je me suis garé et j'ai tout de suite pensé à un joint de culasse, j'ai donc regardé dans le reservoir d'huile, pas de trace de mayonaise et pas d'huile non plus dans le reservoir de liquide de refroidissement. Les niveaux sont normaux et la température semble normale même si le diag que j'ai passé il y a pas longtemps m'avait indiqué de changé la sonde G42 de température.

    Si cela peut vous éclairez j'avais un problème de perte de puissance il y a quelques semaines, le problème venait des durites qui été abimés, je ne sais pas si c'est lié.

    Qu'en pensez vous ? Joint de culasse ? Turbo HS ? Echangeur bouché ? ou problème avec la courroie (faites à 180K)? ou autre ?

    UN ENORME MERCI D'AVANCE pour vos réponses  wink


    slt j ai le meme probleme que toi !!

    as tu trouvé la panne ?

    merci d avance

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