L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME PRECHAUFFAGE SUR GOLFIII

Répondre
  • DELDOM18 #1 16-01-2006 18:28:52

    Occasionnelement (environ 1 fois tous les 4-6 mois), le matin (et uniquement le matin), je n'ai plus de voyant de prechauffage des bougies et celles-ci ne chauffent pas bien sur.
    Si je reessaye 2 heures plus tard, j'ai le préchauffage qui refonctionne et la voiture démarre comme d'habitude.
    est que qulqu'un peut m'aider afin de ne plus a avoir ce problème occasionnel.
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    0
  • pierrev2v #2 16-01-2006 18:38:52
    Citation

    Occasionnelement (environ 1 fois tous les 4-6 mois), le matin (et uniquement le matin), je n'ai plus de voyant de prechauffage des bougies et celles-ci ne chauffent pas bien sur.
    Si je reessaye 2 heures plus tard, j'ai le préchauffage qui refonctionne et la voiture démarre comme d'habitude.
    est que qulqu'un peut m'aider afin de ne plus a avoir ce problème occasionnel.
    Merci

    0
  • DELDOM18 #5 16-01-2006 20:32:08
    Citation

    BONSOIR DELDOM18 alors il faut Controler ton Boitier de Préchauffage

    Peux tu m'en dire +. Où se trouve-t-il? comment et quoi controler? merci

    0
  • TT VW #6 17-01-2006 19:17:29

    Salut,
    j'ai également une Golf 3 TDI 90 qui il semblerait ai le même pb !
    9a a commencé comme toi, le voyant qui ne s'allume pas et le moteur impossible à démarrer car l'EV de pompe n'est pas alimenté. Il suffisait d'attendre qq minutes (5 à 10) et ensuite le voyant s'allumait et le moteur pouvait démarrer.
    Maintenant c'est plus compliqué, le moteur s'éteint complètement en roulant ! Et oui en roulant autant dire que dans un virage ça fais bizarre ...

    La solution rapide que j'ai trouvé, c'est de de mettre en place un système d'alimentation électrique de l'EV de la pompe à l'intérieur de l'habitacle. Résultat lorsque que mon moteur coupe, je met en position ON l'interrupteur placé dans l'habitacle  et le moteur redémarre sans que j'ai à actionner le démarreur vu que le véhicule est en train de rouler avec vitesse engagé. Ensuite par contre j'ai une perte de puissance avec le voyant de préchauffe qui clignotte, mais après qq minutes celui ci s'éteint et tout redeviens normal (puissance Ok).
    Si qqn à déjà eu ce pb et connait la cause je suis preneur !!!

    0
  • DELDOM18 #7 17-01-2006 20:27:59
    Citation

    Salut,
    j'ai également une Golf 3 TDI 90 qui il semblerait ai le même pb !
    9a a commencé comme toi, le voyant qui ne s'allume pas et le moteur impossible à démarrer car l'EV de pompe n'est pas alimenté. Il suffisait d'attendre qq minutes (5 à 10) et ensuite le voyant s'allumait et le moteur pouvait démarrer.
    Maintenant c'est plus compliqué, le moteur s'éteint complètement en roulant ! Et oui en roulant autant dire que dans un virage ça fais bizarre ...

    La solution rapide que j'ai trouvé, c'est de de mettre en place un système d'alimentation électrique de l'EV de la pompe à l'intérieur de l'habitacle. Résultat lorsque que mon moteur coupe, je met en position ON l'interrupteur placé dans l'habitacle  et le moteur redémarre sans que j'ai à actionner le démarreur vu que le véhicule est en train de rouler avec vitesse engagé. Ensuite par contre j'ai une perte de puissance avec le voyant de préchauffe qui clignotte, mais après qq minutes celui ci s'éteint et tout redeviens normal (puissance Ok).
    Si qqn à déjà eu ce pb et connait la cause je suis preneur !!!

    Salut TT VW,
    Je te remercie de ton aide, mais j'ai une GolfIII S 64ch atmosphérique.
    Je garde ton idée de shinter par un autre circuit l'EV de préchauffage.
    Merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous