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"PB" GOLF III TDI 110 démarrage,fumée à 2000tr/mi RESOLU

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  • stan-02 #1 04-03-2006 21:01:07

    voici mon gros souci qui perdure depuis fin décembre
    j'ai une une golf II TDI 110 type HOAFN024
    elle a 201 000 km
    avec courroie de distribution changé à 186 000 km
    bougies de prechauffage neuve
    sonde de température d'eau neuve

    * 1 -->le véhicule ne demarre ni à froid et ni à chaud sans que je débranche la sonde de température d'eau (situé sur la durite qui va de la culasse au à la partie supérieure du radiateur 4 fiches)
    *2 -->  quand je roule et que je passe les 2000 tr/min et que je relache la pédale d'accelerateur = GROS NUAGE DE FUMEE QUI SENT LE GAZOIL ET IMPOSSIBLE D'ACCELERER PENDANT 3 SECONDE (rien au nivau de la pédale)

    NOTA j'ai remarqué que ma poulie de vilbrequin était légérement voilé celle ou il ya celle de alternateur et direction assistée

    help help[/b]

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • ma golf 2 #2 04-03-2006 22:18:14

    bonsoir la distribution a ete bien faite je pense au calage de pompe tu as reverifier encore ta courroie de distribution et la courroie avait tel lacher avant ou sa a ete fait a temps le changement je parle

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  • stan-02 #3 05-03-2006 11:42:17

    tout d'abord merçi

    la courroie n'a pas cassè elle a était changé normalement à 186 000 km
    Le probléme est apparu à environ 201 000 km ; le phénome qui est apparu c'est l'amplification du voilage de la poulie qui est fixé au vilbrequin ou il y a la courroie d'alternateur et de direction assisté

    voila monsieur a+ stan

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  • stan-02 #4 07-03-2006 17:26:57

    voila aujourd'hui j'ai téléphoné chez volswagen exipliquant mon problémeet voici leur reponse:
    bin heu on sait pas ????? changer les bougies de prechauffage et la sonde (deja fait)  champion VW

    conclusion
    TOUJOURS AU MEME POINT  :cry:

    MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE

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  • AXELLOUP #6 10-03-2006 13:41:26

    Salut,
    as-tu un pignon sur ton vilebrequin pour entrainer la courroie de distribution ? Si oui a-t-il été changé ainsi que le boulon avec ta distribution ?

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  • stan-02 #7 11-03-2006 17:25:52

    non les courroies de distri ont été faite à 80 000 km et moi à 186 000 km mais sur les factures je n'ai pas vu la vis ( pour celle de 80 000km)

    je sais juste qu une poulie damper pour alternateur et direction assistée et fixer dessus avec 4 vis btr fixé sur la poulie de distribution ( au centre de la poulie une vis bizzar on dirait du 12 pans)

    demande moi si je n'ai pas été clair

    un grand merçi pour ta réponse
    STAN

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  • AXELLOUP #8 12-03-2006 21:51:43

    Salut,
    Si tu ne vois rien sur ta facture c'est qu'ils n'ont pas été changé. La vis et le pignon doivent être fais à chaque courroie, la vis doit être serrée à 9 kilos + serrage angulaire à 90° + collée au freinfilet. Démonte ta poulie de direction et alternateur et vérifie si ton boulon ne serait pas déserré (ou le pignon usé). NE TARDE PAS A VERIFIER SINON TU RISQUES D'ENDOMMAGER LE CLAVETAGE DU VILEBREQUIN !!!!!!!!!! => MOTEUR HS. Tiens moi au courant STP...

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