J’ai une Golf2 essence de 1990 à 145000kms.
J’ ai un problème de ralenti, maladie de ce carbu pierburg 2E2, et j’ arrive pas à m’ en défaire.
J’ ai d’ abord moi-même changer la capsule noire avec les 2 tuyaux qui arrivent dessus et qui tient avec le petite goupille
( voir https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … eur.html).
Pas de résultat, donc je vais vers mon petit garagiste qui m’a d’ abord shunté mon carbu de mon circuit de refroidissement et ensuite pour régler mon anti pollution ( elle devait passer au contrôle technique) m’ a complètement déréglée ma vis de richesse.
Je me tourne alors vers un garage Wolksvagen qui eux me change une grosse pièce en plastique noir, le régulateur de ralenti, et elle a bien marché pendant quelques kms puis à commencé à broutée , s’ étouffée en accélérant et maintenant quand je suis en côte je n’ ai plus de puissance et ma vitesse chûte très vite. Et évidemment je consomme à bloc !
Retour chez Volkswagen car entre-temps le réglage anti pollution au contrôle n’ était pas bon : Il me l’ a règle avce la vis de richesse et ma vis de ralenti( celle qui est derrière avec une clé de 11) et mon ralenti en sortant de chez eux était bon. le mec me dit que, comme mon carbu est déconnecté du circuit de refroidissement je devais la faire chauffer un peu surtout en hiver pour éviter qu’elle broute à froid.
Malheureusement au bout de quelques kms elle a recommencée à brouter lorsque j’accélère et je ne peux plus monter les côtes. Mon ralenti reste élevé et je consomme vachement.
Je précise que j’ai changé les durites à dépression avec la valve qui est bonne.
Le filtre à essence est aussi changé.
J’hésite à démonter le carbu pout le nettoyer car je ne peux pas immobiliser la voiture longtemps car elle me sert pour aller au boulot.
Quelqu’un peux-t’il m’aider ?
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Golf - Essence
- Catégorie de la panne : Ralenti