L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Réparation obligatoire ou non ?

Répondre
  • LeHmong #1 02-03-2017 23:41:32

    Bonjour tout le monde.

    C'est mon 1er message. Je vais essayer d'être bref mais concis. J'ai eu un accrochage voilà maintenant environ 2 semaines sur un parking public en côte (ne pouvant avoir de parking privé) ou disons plutôt qu'une voiture m'a accroché alors que je n'étais présent (heureusement pour elle...). J'ai donc constaté les faits un matin et bien entendu la personne m'ayant fait cela est partie comme un voleur ça va de soi... smile

    Voici les dégats engendrés :
    https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 50-bim.jpg
    https://image.noelshack.com/fichiers/20 … daboum.jpg

    Je pense que la personne a dû surement ce dire qu'elle avait assez de marge pour sortir alors que non... Ou que comme un c*n s'est cru en marche arrière et non... Confondu marche arrière avec la 1ère... ? Au final BIIIIIIIMM dans l'arrière droite de ma voiture con*ard.

    Un garagiste m'a dit que ce que l'on voit touchant le pneu (sur la 2ème image) est une tôle de protection. Ma question est : puis-je tout simplement rabattre légèrement cette tôle (à coup de marteau par exemple) et continuer à rouler tout simplement sans que cela pose problème en terme de sécurité ? Pas envie de perdre des frais sur ce genre de réparation sachant que mon assurance voiture ne couvre pas.

    Merci pour vous réponses.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    0
  • bricolo1000 #2 03-03-2017 01:13:38

    Bonjour

    Il ne faut pas de parties saillantes ou qui risquent de se détacher.

    Donc vous tordez, vous rivetez et ce sera juste moche.

    0
  • GLUCK #3 03-03-2017 08:41:30

    Bonjour,
    Effectivement c'est un cache sous la roue mais a mon avis c'est en plastic donc tu démontes la roue regarde si derrière ce cache il y a une tôle tu la redresse a coup de marteau et tu vois si tu peux fixer ce cache avec des rivets ou vis tôles.
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous