L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Roulement de roue arrière Golf III

Répondre
  • sassmb #1 29-08-2005 14:47:22

    Salut,
    voilà ce qui se passe :
    j'ai changé mes deux roulements de oures arrières sur ma golf (avec un copain mécano mais qui n'a pas de golf et ne sait pas la réponse).
    Vu que j'entends encore un petit bruit et que ça vibre encore un dans les virages, je veux resser les écrous (qu'on a pas trop serré vu que c pas conseiller de le faire).
    Pour savoir exactement de quelle manière serrer, j'ai acheter le guide technique Haynes. Et là, il me parle d'une rondelle de calage après l'écrou, écrou qu'il faut serrer juste assez pour que ladite rondelle puisse bouger à l'aide des doigts sans forcer.
    Or, ds les deux kit de roulements que j'ai acheté neuf chez VW, pas de rondelle, et apparemment c normal. Il n'y en avait pas non plus déjà en place qd j'ai enlevé les anciens roulements (sûrement d'origine, car la voiture à 117000km).

    Donc :

    - quid de cette rondelle de calage ? doit y en avoir une ou pas ?
    -l'écrou, comment le serrer, on m'a parlé de serrer à fond puis de déserrer d'un quart de tour.

    Merci pour votre aide.

    big_smile

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • pierrev2v #2 29-08-2005 17:52:51

    BONSOIR SASSMB il y a bien une rondelle de calage sur le roulement et effectivement tu dois serrer a fond tes roulements et les desserer d un quart de tours   smile

    0
  • sassmb #3 29-08-2005 19:47:04

    Merci Pierre v2v.
    Effectivement, la rondelle s'achette à part. Et je parie que qd je vais ouvrir le tambour y en aura une mais qu'on avait pas fait gaffe.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous