L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changer le déflecteur d'eau sous les essuies glace côté conducteur

Répondre
  • Seb Laro #1 04-01-2017 21:08:16

    bonjour-888 ,

    J'ai malencontreusement brisé mon "déflecteur d'eau" côté conducteur qui se situe entre le capot et le pare-brise (la pièce de plastique qui protège entre autre le moteur des essuie glace).

    J'ai acheté la pièce chez le concessionnaire mais pour sauver une centaine de douleurs, j'ai décidé que j'allais changer la pièce moi même.

    Le processus pour retirer les têtes d'essuie glace et la pièce à changer ne semble pas trop compliqué mais avant de me lancer, j'aimerais savoir si il y aurait des précautions spéciales que je devrais prendre (outre marquer l'angle des essuies glace pour les remettre dans la même position).

    Selon vous, il y a un risque de brisé le pare-brise ou quelque chose d'autre en retirant le déflecteur et en insérant le nouveau?

    PS: Désolé si un sujet similaire se trouve sur le forum, j'ai fait plusieurs recherche mais je n'ai rien trouvé qui semble se rapprocher de mon problème. sad

    Merci
    Seb

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Jetta
    0
  • GLUCK #2 05-01-2017 09:32:48

    Bonjour,
    A part faire bien attention a ce que le bras d'essuie ne t'échappe des mains et tombe violement sur le pare bise en retirant cette pièce tu ne doit pas casser le pare brise.
    A+

    0
  • daniel303 #3 05-01-2017 12:10:19

    bonjour-888

    rien de bien difficile mais mettez un carton épais sur le pare brise au cas où le bras se rabattrait sur celui ci (cas courant de casse en effet!) mais prévoyez aussi une certaine difficulté pour extraire les bras des axes parfois ça résiste, d'ailleurs un extracteur de bras d'essuie glace existe afin de les extraire facilement mais aussi de ne pas "arracher" les axes.
    avec le froid, prudence avec le plastique ça casse facilement.

    0
  • Seb Laro #4 05-01-2017 15:56:22

    Hello,

    J'ai remplacer la pièce sans soucis. En appuyant sur le "coude" des essuies glace, j'ai réussi à les retirer facilement. Le plus dur à été de bien remettre la pièce en plastique car j'ai travailler le soir à l'extérieur et je n'y voyait pas grand chose. Mais au final, j'ai pu la replacer parfaitement et sans rien brisé. Bien content d'avoir sauver la main d'oeuvre du garage!!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous