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je ne sais pas quoi faire

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  • papoune #1 28-11-2006 13:53:35

    Bonjour à tous  smile
    J'ai un petit problème avec le moteur de ma 806 SR ; moteur XU10 J2C/Z
    ( RFU ) ; c'est un 2L essence dont l'injection et l'allumage sont géré par le système Magnéti Marelli 8p.22  .

    J'aimerai changer le capteur de pression absolue , le problème , c'est que celui-ci ne porte pas les memes références que celui qui , d'aprés la RTA , devrait équiper mon moteur . J'ai dabord pensé que mon système était différent de celui dont parle la RTA ; j'ai donc vérifié et j'ai constaté que le calculateur est bien le Magnéti Marelli IAW 8p.22 .
    Alors voici les questions que je me pose :
    - Que dois-je en déduire ?
    - lors de la commande , dois-je communiquer les références de la RTA ou bien celles qui sont inscrites sur le capteur ?

    Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me répondre .

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Jetta
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  • papoune #2 28-11-2006 19:40:40

    Personne n'a jamais rencontré ce problème de références de pièces  icon_eek ?

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  • papoune #3 28-11-2006 22:46:45

    Salut mécano84 , je te remercie de me répondre .
    Oui , biensur c'est ce que je fait d'habitude sauf que là en plus des références , il y a aussi les valeurs ( résistances et voltages ) de la plupart des périphériques du calculateur ( dont le capteur de pression ) qui diffèrent par rapport à celles de la RTA . Puisque le calculateur est resté le meme ( depuis 1994 je crois ) comment peut-il fonctionner si l'on remplace ses périphériques par d'autres qui ne renvoient pas les memes résistances . aurait-il une programmation différente de ses prédécesseurs ?
    D'autre part mon fournisseur ( Peugeot ) me demande parfois de lui communiquer les références de la pièce car il ne trouve pas avec le numéro de série .
    Qu'en pense tu ?

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  • papoune #4 29-11-2006 09:32:55

    Merci beaucoup , tu as éclairé les lanternes de mon cerveau ( ca ne veut  rien dire mais je trouve que c'est beau  lol )

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