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moteur qui tousse

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  • lac38 #1 01-01-2010 23:55:43

    bonjours à tous et bonne année 2010,

    je suis tombé en panne avec ma jetta II 1.8L ess. (carbu) de 1990 pour ces 300.000km à noël!!!
    Cela fait un mois que les symptômes sont arrivées:
    lorsque le moteur est chaud, il commence à brouter avec des secousses de plus en plus
    prononcées (contour à 0) et repart jusqu'au moment de caler.
    Clé au contact, le démarreur tourne mais pas le moteur. 
    Remorquage garage oblige. Conclusion: problème d'allumage suite à une alarme déconnectée mais toujours en place sur le véhicule (apparemment soucis d'interférence électrique) donc branchement électrique refait à l'origine avec contrôle batterie, alternateur et bobine d'allumage....RAS
    Après récupération de la voiture et 3h de circulation, le phénomène réapparaît.

    Entretient perso:
    Bougies à changer dans 8000 km
    Cable d'allumage avec tête et rotor: 80000km (changer à 220000km)
    filtre à essence et filtre à air à jour

    Je pensais au régulateur ou au module d'allumage qui étaient hs!!!!!!!

    Quelqu'un peut-il m'orienter vers une piste afin que ma "titine" puisse débuter l'année 2010 sans tousser,

    Merci de vos réponse

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Jetta 1990 - Essence 1.8L
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • md93 #2 07-12-2010 21:00:44

    Bonjour, Je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis le mois de janvier ni si tu as toujours la voiture! Mais j'ai aussi le meme probleme sur ma jetta GT 1.8L de 85 (145000km). Le probleme est apparu il y a 3 ans: voiture qui broute et cale à l'acceleration puis impossible de redemarrer moteur chaud. Passée chez VW, ils n'ont pas réglé le pb. c'est récemment qu'un petit garagiste a entrepris de changer la bobine: cela a réglé le probleme. Il avait aussi pensé à changer le filtre à essence (VW avait changé la pompe, mais pas le filtre!) mais il avait pas pu avoir la pièce. (il a du la recevoir depuis) La voiture a fait 1000km sans pb et tout à l'heure le problème est réapparu après 60km sur autoroute: arrêté dans un bouchon, les symptomes apparaissaient de temps en temps au moment de redemarrer (mais pas de calage complet). Il faut que je fasse 600km pour rentrer chez moi et voir le garagiste en question... Une idée? Merci '

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  • md93 #3 18-06-2011 07:36:36

    Pour ma part j'ai trouvé la panne, il s'agissait de la première pompe à essence, celle qui est immergée dans le réservoir d'essence. Je l'ai remplacée en février et jusqu'à présent je n'ai plus le souci!

    A+

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