Bonsoir,
vous êtes vous assuré que vos bougies préchauffaient bien en post-démarrage?
Un diesel qui reçoit du gasoil dans sa chambre et que celui-ci est chauffé par sa bougie il démarre.
Si le système de préchauffage est défaillant vous ne démarrez pas
Si l'injection ne se fait pas, vous ne démarrez pas
Maintenant si les bougies chauffent bien (vous les avez donc changées), il faut vous assurer que l'injection arrive bien dans les cylindres. Pour se faire, vous pouvez déjà vérifier si le 12v arrive bien sur l'électro-vanne de la pompe à injection.
Il se peut également que le capteur de PMH soit défaillant, et dans ce cas, l'injection ne se fait pas au bon moment.
Je n'avais pas tout lu sur le premier post............ démarrage à chaud difficile.
Celui-ci est commandé par le calculateur qui dit d'injecter ou non le gasoil (fonction de la température du liquide de refroidissement, vitesse démarreur).
Comme tes bougies marchent, repère où est situé la sonde de température du liquide de refroidissement (en principe derrière la culasse, et pas celle du bocal de liquide de refroidissement).
Moteur à chaud, débranche cette sonde, et si tu démarres au 1/4 de tour, tu peux la changer ton pb vient de là (c'est dans la majorité des cas de là que vient ce pb de démarrage à chaud). Si la sonde est neuve et que le moteur peine toujours à chaud, il faudra envisager de remplacer le démarreur (si la batterie est bonne, autrement remplacer la batterie avant le démarreur >> 12.4 à 12.8v entre les deux bornes moteur arrêté).
Je n'ai pas la science infuse, mais à mon avis, commence déjà par la sonde, et ensuite batterie, puis démarreur (Autant éviter de tout changer si c'est la sonde ou la batterie).
Tiens moi au courant
Dernière modification par CAGOUYOU (12-08-2015 22:41:10)