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démarrage compliqué

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  • matudu44 #1 23-06-2015 22:13:50

    Bonjour à tous,

    Je rencontre des difficultés pour démarrer mon LT 28 5 cyl 2.5 TDI.
    Malgré plusieurs préchauffage, celui ci démarre mal et fume beaucoup (blanc-bleu) au démarrage.et ce, pendant 30 secondes, après il tourne sur ces 5 pattes.
    Les bougies sont neuves ainsi que le circuit des durites de retours.
    Ce que je trouve étrange et c'est la raison pour laquelle je poste ici est la suivante:
    il n'y a pas de logique dans ces démarrages chaotiques.
    J'explique:  je peux laisser le camion sans tourner pendant trois semaines et mettre un coup de clés: il démarre nickel.mais pas forcement!
    Je roule pendant 5 heures, je m'arrete 10 minutes, il peine à redemarrer! ou pas! il peut aussi demarrer nickel!
    bref, j'y perds mon latin! si qql un a un soupçon d'idée, et bien , je suis preneur!
    merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen LT 2000 - Diesel 2.5 TDI 109 CV
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • shamo1 #2 11-08-2015 12:45:00

    Bonjour,

    Je rencontre un problème qui m'a l'air assez similaire avec mon lt31 6cylindres de 1982. Si ce n'est que je n'ai pas de difficultés à chaud.
    A froid il met une à deux minutes à tourner correctement, il tousse fort en projetant de gros nuages de fumée blanche.
    J'ai changé les bougies, pas ça. J'ai commandé un filtre à gasoil, ça pourrait être la cause m'a t on dit.

    Si ça te dit on se tient au courant d'éventuelles idées et améliorations.

    Bien à toi

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  • CAGOUYOU #3 12-08-2015 22:33:23

    Bonsoir,

    vous êtes vous assuré que vos bougies préchauffaient bien en post-démarrage?

    Un diesel qui reçoit du gasoil dans sa chambre et que celui-ci est chauffé par sa bougie il démarre.
    Si le système de préchauffage est défaillant vous ne démarrez pas
    Si l'injection ne se fait pas, vous ne démarrez pas

    Maintenant si les bougies chauffent bien (vous les avez donc changées), il faut vous assurer que l'injection arrive bien dans les cylindres. Pour se faire, vous pouvez déjà vérifier si le 12v arrive bien sur l'électro-vanne de la pompe à injection.

    Il se peut également que le capteur de PMH soit défaillant, et dans ce cas, l'injection ne se fait pas au bon moment.

    Je n'avais pas tout lu sur le premier post............ démarrage à chaud difficile.
    Celui-ci est commandé par le calculateur qui dit d'injecter ou non le gasoil (fonction de la température du liquide de refroidissement, vitesse démarreur).
    Comme tes bougies marchent, repère où est situé la sonde de température du liquide de refroidissement (en principe derrière la culasse, et pas celle du bocal de liquide de refroidissement).

    Moteur à chaud, débranche cette sonde, et si tu démarres au 1/4 de tour, tu peux la changer ton pb vient de là (c'est dans la majorité des cas de là que vient ce pb de démarrage à chaud). Si la sonde est neuve et que le moteur peine toujours à chaud, il faudra envisager de remplacer le démarreur (si la batterie est bonne, autrement remplacer la batterie avant le démarreur >> 12.4 à 12.8v entre les deux bornes moteur arrêté).

    Je n'ai pas la science infuse, mais à mon avis, commence déjà par la sonde, et ensuite batterie, puis démarreur (Autant éviter de tout changer si c'est la sonde ou la batterie).

    Tiens moi au courant

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  • laripe #4 04-02-2023 19:16:41

    Bonjour j'ai changé mon Neiman neuf sur VW LT32 la clef tourne normalement sauf le dernier cran pour lancer le démarreur la clef bloque !!! comment déposé juste le barillet pour le faire fonctionner a vide merci par avance de votre réponse

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