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Volkswagen LT 35 problème de vitesse 5cylindre

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  • Jason62 #1 13-07-2012 16:25:04

    Bonjour,

    Voilà j'ai un souci avec mon véhicule, pas de puissance je suis aller chez Volkswagen il ne trouve pas grand chose; pas de défaut, pour eux cette une courroie de décale mais le véhicule ne fume pas et démarre au quart de tours. Cela fait 1 mois que je cherche la panne je l'ai amené a arques electro diesel il me trouve un défaut de pression de sur alimentation je viens de changer les 2 vanne , l'electro vanne EGR et l'electro vanne de pression sur alimentation toujours rien ! J'ai contrôlé le turbo visuellement pas de jeux pas ailette cassé, pas de trace d'huile, j'ai démonte le catalytique et toujours pareil le fourgon pars bien mais pas de reprise on n'a l'impression que le turbo ce declanche pas es ce le turbo ? Pas de puissance d'ou viens cette perte de puissance ??
    Par contre en débranchant le débitmètre d'aire je roule toujours a la même vitesse que quand il est branché pourquoi ?? Je l'ai changer l'an passé avec réglage de courroie de pompe a injection
    J'ai nettoyer les vannes EGR, l'admission d'air, tout les tuyaux d'air changé, le conduit de recyclage de gaz

    Merci Beaucoup !!

       

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen LT 2000 - Diesel 2.5 TDi109 Combi Long 35
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • claude2956 #2 13-07-2012 20:05:43

    Vérifie les durites entre sortie turbo --> échangeur air/air et entre échangeur --> collecteur d'admission. Percée peut-être?
    Un essai simple à faire pour voir si le turbo souffle fort, après avoir roulé (moteur chaud), tu déconnectes la durite qui va sur le collecteur d'admission et tu demande à quelqu'un d'accélérer progressivement jusqu'à 4000tr/mn, si a un moment le débit d'air diminue, cherche du côté de la commande électriques puis mécaniques tu attends 1 ou 2 mn après l'essai avant d'éteindre le moteur.
    Tu peux avoir ton catalyseur bouché, peut-être a changer!!!! ce qui freine tes gaz d'échappement, le rendement moteur est donc très diminué.
    Tu peux vérifier ta vanne EGR également.
    Tiens moi au courant.

    Claude.:z:

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  • Jason62 #3 22-07-2012 11:55:50

    Excuse moi j'etais parti en vacance je regarde ça cette semaine et je te tiens au courant merci du renseignement

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  • fourmibani #4 29-07-2012 21:15:00

    j'ai eu des problème similaire au début que j'avais acheté mon lt 28!!
    c’était les petits tube de dépression qui était percé!!

    je ne sentais pas le turbo ce mètre en route quand je roulais
    donc je les ai tous changé, et c’était le jour e la nuit!!


    aujourd'hui j'ai un autre problème!!
    1 ans après j'ai trouvé qu'il consommé, ne roulais plus aussi bien, et qu'il claquait de temps en temps!! et des fois une fumé blanche mais pendant trois minutes a tout cassé!!

    c'est le galet de la poulie damper (cale interne) qui a pris du jeux puis a cédé!!
    bilant : vilebrequin abîmé , galet tendeur casé, poussoir de soupape complètement déformé!!!
    pas encore déculassé!! j’espère que les piston non pas souffert!!

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  • Jason62 #5 01-08-2012 11:17:50

    Bonjour , aujourd'hui j'ai changer le tout le turbo, les vanne, les petit tube et toujour rien, la même vitesse !
    Ce que je ne comprend pas ces que en débranchant le débitmêtre d'air le camion fonctionne toujours pareil es ce normal ?
    La courroie de distribution décalé  serai pas la cause ??

    Merci !

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  • fourmibani #6 01-08-2012 18:42:48

    Bonjour,
    vérifie ,
    place le repère de ton volant moteur
    et regarde si la pompe a injection et bien en face de ses repères!!

    le fameu galet derriere la poulie damper!!
    dois être une maladie sur ce moteur!!
    et il ce décale doucement déréglant de l'arbre a came donc l'injection du coup!!

    en regardant dans les différents forum sur les problème des LT 28

    le dernier piston prés de la pompe a injection( injecteur de commande)
    tape dans les soupape!! et casse les poussoir !
    perte de puissance!!
    sa donne l''impression qu'on roule avec un simple diesel!! fume parfois!!
    jusqu’à la casse du reste!!!

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