L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

cout réparation sur une Lupo

Répondre
  • catrabbit #1 24-07-2007 19:40:35

    Bonsoir à tous,

    J'espère être dans la bonne section du forum. J'ai essayé la fonction recherche mais je ne dois pas être très douée donc je m'excuse par avance si ce genre de question a déjà été posée.

    Suite à un accident avec une borne métallique de parking (la borne s'est relevée alors que la voiture passait dessus) je suis en litige avec mon assureur.
    J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les tarifs pour remplacer un parebrise, remettre les airbags et changer le radiateur et ventilateur d'une Volkswagen Lupo. Je ne compte pas lacher le morceau avec mon assureur mais j'ai tout de même peur de devoir débourser pas mal d'argent.

    Merci.


    catrabbit

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Lupo
    0
  • samuel73 #2 24-07-2007 21:27:16

    salut tu a les 2 airbag qui on pete? j'espere pour ton que tu as pas aussi un marbre a passe.
    le par brise a pete a cause des airbag?

    0
  • catrabbit #3 25-07-2007 10:42:33

    Les 2 airbags se sont ouverts à cause de la violence du choc alors que la voiture roulait très très lentement (5 km/h), ce n'est pas un choc frontal à proprement parlé, la voiture a été soulevée par la borne métallique . Quant au parebrise, c'est assez curieux. Il y a un gros impact d'une dizaine de cm tout en haut à gauche dans le coin mais je pense pas que ça vienne de l'airbag.

    0
  • samuel73 #4 25-07-2007 11:19:55

    si tu as les 2 airbag la facture va etre tres tres chere a cause que ton tableau de bord va etre a changer plus le volant  rien que la je dirait deja 1500 2000 euro. Le plot a taper a qu'elle niveau de la voiture?
    Je serait a ta place je me retournerais contre la mairie car normalement le plot aurait du redescendre quans il sent une resistance. Sa nous ai arrive au taff bilan le scenic epave la caisse avait bouger

    0
  • catrabbit #5 25-07-2007 11:38:15

    Si cher que ça ?! Je sens que ma voiture va m'être remboursée au prix de l'argus dans ce cas...

    C'est arrivé dans un parking privé d'une résidence. D'où le litige.
    Voici les circonstances. J'ai prêté ma voiture à un ami qui habite dans cette résidence. La borne métallique est actionnée par un badge et le seul moyen de savoir si la borne est bien descendu ou pas c'est grâce à un feu vert. Une voiture était devant lui, la voiture passe, mon ami met son badge, le feu reste vert et il passe également à son tour. Et là la borne se lève complètement juste au moment où il passe. Des personne ont dû l'aider car la borne était encastrée sous la voiture (sans blague, la borne peut soulever jusqu'à 4 tonnes...).

    Voici le problème. D'après la copropriété, mon ami est en tord car il a suivi une autre voiture. D'après eux, il aurait dû attendre que le feu redevienne rouge pour ensuite mettre son badge. Le détecteur de badge ne peut détecter qu'un badge par feu vert. Comment auait-il pu savoir ça ? Ce n'est marqué nulle part. En plus, il n'y a pas de détecteur au sol car soi disant il n'y a pas de norme dans ce domaine. Nous avons trouvé 2 témoins qui pourront affirmer que mon ami a bien utiliser son badge mais ils n'ont pas encore été contacté par mon assurance (qui est la même que celle de la copropriété). Et même s'ils témoignent j'ai bien peur que ça ne suffise pas.

    Le souci c'est que mon ami a un permis de moins de 3 ans et je ne savais pas qu'il y avait dans ce cas une franchise de 750 euros en plus des 200 euros. Si on avait su, on n'aurait pas été honnête et on aurait dit que c'était moi qui était complétement en tord...

    0
  • samuel73 #6 25-07-2007 11:56:11

    essaye de voir avec ton assurance si tu as pas une protection juridique car la tu va beaucoup y perdre

    0
  • Rom95zp189 #7 24-04-2018 14:30:08

    Bonjour
    Qui peut me renseigner sur le coût d une réparation pour ma ventilation habitacle donc climatisation aussi qui vient de me lâcher aujourd'hui ?

    0
  • electromeca #8 24-04-2018 15:30:27
    Citation de Rom95zp189
    Bonjour
    Qui peut me renseigner sur le coût d une réparation pour ma ventilation habitacle donc climatisation aussi qui vient de me lâcher aujourd'hui ?

    bonjour-888

    Tout dépend quel élément est défectueux, ça peut n'être que la résistance ou un fusible, dans ce cas et selon garage (les tarifs horaires ne sont pas tous les mêmes) entre 50€ et 300€, mais s'il y a nécessite de sortir tout le bloc ça peut monter encore pas mal.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous