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de l'huile dans le vase d'expension sur un T3 vw

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  • yohann37 #1 17-07-2008 20:54:54

    bonjour a tous,

    j'ai un gros problème avec mon combi t3 vw diesel. Il y a de l'huile dans le vase d'éxpenssion et le liquide ne ressort pas de la purge qui se trouve sur le radiateur. L'eau est chaude en périphérie du moteur et froide au radiateur.

    Si quelqu'un peut m'aider,merci.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Multivan 1984 - Diesel 1600 D WESTFALIA
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • tyzone #2 17-07-2008 21:14:30

    bonjour
    mauvais signe joints de culasse imminent et radiateur entartré
    le changement de moteur est des circuit de refroidissement se precise ( radiateur et durite )

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  • yohann37 #3 17-07-2008 21:29:31

    Merci pour ta reponse, ça me fait peur !!!!! tu est sûr qu'il n'y a pas autre chose?

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  • yohann37 #5 18-07-2008 22:39:08

    Oui déja fait mais ça n'a rien changé. Je pensse a la pompe a eau qui ne pousse pas l'eau jusqu'au radiateur.  Pour l'huille dans le vase d'expenssion je reste inquiet, n'esitez pas si vous avez la reponse, merci d'avance.

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  • yohann37 #6 18-07-2008 22:52:07

    J'ai aussi tout nettoyé le circuit de refroidissement et vérifié qu'il n'y avait rien de bouché(durite,radiateur,tube sous le combi) l'eau passe partout mais quand je démarre le moteur pour purger le circuit, l'eau n'est pas pulssée jusqu'au radiateur. C'est pourquoi je pense que c'est la pompe a eau. Si quelqu'un pense que s'est autre chose ça m'intéresse.
    merci à tous

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  • Pierrot du 84 #7 19-07-2008 00:34:38

    Bonsoir,
    Comme a dit tysone, ton problème vient de ta pompe à eau. Possible que l'axe de ta pompe est cassée et donc elle n'entraine plus l'eau jusque dans toute la totalité de ton circuit. Maintenant si tu as roulé longtemps avec des températures d'eau à plus de 100°, attend toi à faire une rectification de culasse. Au passage, si tu fais changer ta pompe à eau alors profite de changer ta courroie de distribution. Fait une pierre 2 coups.
    A bientôt

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  • claudinou #8 17-01-2009 03:00:11

    Je vois que tout le monde est en armonie , touve un bon mécano qui te fasse  un test de CO2 dans le circuit de refroidissement , la turbine le la pompe à eau peut aussi être désertie , en clair elle est morte , suis les conseils avisés de mes prédéssesseurs

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