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problème de ralenti à froid et claquement à chaud

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  • yves54120 #1 11-02-2010 21:06:28

    Bonjour,
    j'ai vu plusieurs message et il parait que tante berthe est le meilleur.
    je suis propriétaire d'un Vw T4 multivan TDI 151 cv de 2003 que j'ai acheté avec 113000Km.
    vers 120000 Km j'ai du changer les bougies de préchauffage. il tournait après correctement.
    depuis environ 2000 km quand je démare mon camion, le chauffage auxiliaire se met en route automatiquement et là les chutes de ralenti apparaissent et donnent des gros coups de béliers au niveau des courroies. puis en maintenant le ralenti assez haut, il finit par se stabilisé, mais claque comme un vieux diesel et on entend beaucoup les culbuteurs. en faisant des recherches et à force de l'éteindre et de le rallumer je me suis aperçu que la batterie devenait faiblarde alors je me suis dit que ça pouvait venir de là mais non ça continu même en l'ayant changée.
    nous avons mis la valise dessus, il ressort problème de commande moteur sans plus de précisions.
    je suis allé voir plusieurs volkswagen mais eux trouve le bruit normale pour eux un 2,5 ça claque, enfin bon.
    la courroie de distribution a été faite à 113000, disque plaquette et bougies à 120000.
    Si vous connaissez la solution merci de m'en informer.
    une petite dernière il y amessage d'erreur "vérifier garniture" et je n'arrive pas à l'enlever avec la valise, alors que les disques et plaquettes avant et arrières sont neuf. help

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Multivan 2003 - Diesel 2,5 TDI 151
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • vraiment_pas_de_bol #2 11-02-2010 21:55:37

    Bonsoir,

    Vous avez oublié de dire s'il fumait et si oui, de quelle couleur.

    En effet, je ne pense pas que votre moteur soit doté de culbuteurs mais tout simplement d'un ou de deux arbres a cames  en tête.

    Ce qui simplifie rien, c'est que les diesels sont dotés de plus en plus d'électronique.

    Si vous pouviez donner la marque et le type de la pompe d'injection, ça avancerait.

    Vos symptomes, sans électronique, font penser à une pompe d'injection mal calée ( mais il fumerait noir) , je pencherais, voyant l'année, au  tiroir additionnel monté sur la pompe qui ne ferait pas son travail ou mal.

    Commencez par vérifier tout vos fusible un à un en les démontant pour voir s'ils ne sont pas corrodés et également l'état de vos connections électriques.

    regardez votre débimetre ( vous pouvez le nettoyer avec un leger solvant et un pinceau (  ça lui fera pas de mal) et l'état de la sonde lambda sur le pot. pour vérifier si la sonde lambda fonctionne, simulez la panne...débranchez là. c"est sans danger. si vous ne voyez rien changer à vos problemes ( moteur froid) , celle ci ne fait plus son travail.

    Ensuite vient la vanne egr qui est bouchée.etc etc....mais commencez par cela.


    cordialement

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  • yves54120 #3 11-02-2010 22:10:38

    merci  pour cette réponse rapide mais mon camion ne fume pas vraiment où normalement. la référence pour les culbuteurs, c'est le bruit de claquement. je vais vérifier ce que vous m'avez dit et je vous tiendrais au courant. en estpérant que ce soit la panne, car des fois il tourne mieux après l'avoir mis sur un pont. peut être que le pont appuit quelque part qui fait qu'il tourne mieux!!! je vais voir et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas merci d'avance cordialement.

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  • yves54120 #4 17-02-2010 11:32:08

    merci pour vos conseil, mais il semblerait que tous mes désagrément proviennent de la batterie qui était foutu. merci encore

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