Bonsoir,
Vous avez oublié de dire s'il fumait et si oui, de quelle couleur.
En effet, je ne pense pas que votre moteur soit doté de culbuteurs mais tout simplement d'un ou de deux arbres a cames en tête.
Ce qui simplifie rien, c'est que les diesels sont dotés de plus en plus d'électronique.
Si vous pouviez donner la marque et le type de la pompe d'injection, ça avancerait.
Vos symptomes, sans électronique, font penser à une pompe d'injection mal calée ( mais il fumerait noir) , je pencherais, voyant l'année, au tiroir additionnel monté sur la pompe qui ne ferait pas son travail ou mal.
Commencez par vérifier tout vos fusible un à un en les démontant pour voir s'ils ne sont pas corrodés et également l'état de vos connections électriques.
regardez votre débimetre ( vous pouvez le nettoyer avec un leger solvant et un pinceau ( ça lui fera pas de mal) et l'état de la sonde lambda sur le pot. pour vérifier si la sonde lambda fonctionne, simulez la panne...débranchez là. c"est sans danger. si vous ne voyez rien changer à vos problemes ( moteur froid) , celle ci ne fait plus son travail.
Ensuite vient la vanne egr qui est bouchée.etc etc....mais commencez par cela.
cordialement
Dernière modification par vraiment_pas_de_bol (11-02-2010 21:56:29)