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Panne de calculateur dans la pompe à injection sur mon 1.9 TDI 90

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  • Garagnas #1 12-01-2010 20:37:10

    Bonjour, mon garagiste vient de m'annocer le verdict

    Pompe à injection à changer, environ 1500€ montage compris, que dois-je faire?
    - Puis-je en trouver une d'occasion et m'arranger avec lui pour la monter et la rêgler?
    - Sur quelles autres voitures puis-je trouver la même pompe (Audi A3, Golf 4, Ibiza?)
    - Je cherche les numéros de série des pièves et je ne sais pas comment trouver.

    Aidez-moi s'il vous plaît, je n'ai vraiment pas les moyens de financer cette réparation et je tiens énormément à cette voiture ...

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen New Beetle 1998 - Diesel 1.9 TDI 90 Berline
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  • opel frontera #2 12-01-2010 21:41:44

    bsr. ce moteur est equipe d une pompe bosch tout a fait simple et vous devriez facilement la trouver dans une casse

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  • Garagnas #3 13-01-2010 06:43:25

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais que dois-je donner comme informations aux casses? Je n'y connais que le minimum en moteur

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  • Garagnas #5 13-01-2010 09:53:03

    mon garagiste (ami de la famille, très sèrieu, m'a dépanné à de nombreuses reprises) me dit qu'elle est HS (calculateur de débit), il me conseille de l'acheter ailleurs moins chère que chez lui (concession VW) et il me la monte ...

    Vais-je avoir cher de pose? Est-ce une bonne solution?

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  • chrysler00 #6 13-01-2010 13:52:49

    une pompe d'injection ce répare,tu va dans un centre Bosch et tu demande

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  • Audia4TDI #7 16-01-2010 13:33:57

    Bonjour,

    Il n'y a pas de calculateur dans la pompe injection. C'est effectivement un calculateur qui la pilote pour une A4TDI mais il n'est pas intégré à la pompe d'injection : il est devant la tôle d'avant à Gauche du compartiment moteur; il est situé dans un boîtier plastique à côté du mécanisme d'essuie- glace. Voici la référence Audi de la pompe qui est 028 130 110 (moteur 1Z ou AHU TDI90) ou 028 130 115X (moteur AFN/TDI 110) pour trouver des personnes qui ont eu des problèmes similaires aux tiens.
    Malgré ce que peuvent dire certains professionnels, il est possible de dépanner une pompe d'injection (même électrique) en prenant le maximum de précautions (organistion, propreté et collecte de documentation).
    La meilleure chose à faire en priorité est de faire effectuer un diagnostic électronique  en vued'obtenir un code de panne qui permet de cibler mieux l'origine du problème (sinon le dépannage va être désorganisé). Je te conseille vivement de t'inscrire sur le forum "VAG-TECHNIQUE" et d'exposer ton problème. Là, d'excellents conseils te seront promulgués.
    Sur la pompe injection d'une  A4 TDI, il est ainsi possible de remplacer (ou de dépanner) à moindre frais:
    - l'électrovanne de stop qui laisse ou non passer le carburant en fonction de la position e la clé de contact,
    - l'électrovanne de début d'injection,
    - certains joints en cas de fuite sur la pompe (dont le joint de couvercle d'actuateur),
    - un défaut connu sur les Audi ou VAG ayant plus de 200;000km est le moteur d'actuateur de débit d'injection qui se charge en limaille et occasionne un ralenti irrégulier et/ou des à-coups. L'actuateur peut être remplacé en le commandant chez BOSCH ou chez un dieseliste pour environ 450 euros. Certaines personnes ont même déposé et nettoyé cet actuateur en retirant la limaille (des tutoriels existent à ce propos). Un document de ce type existe et a été fait pour une GOLF 3 TDI par un certain Gégé Laprairie
    Cordialement.

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  • Audia4TDI #8 16-01-2010 13:53:03

    Bonjour Garagnas,

    Sache tout d'abord que je comprends ton désarroi.
    Il n'y a pas de calculateur dans la pompe injection. Je pense que ton garagiste t'a parlé de l'actuateur de débit et non du calculateur (voir plus bas : ce problème est exposé). En revanche c'est effectivement un calculateur qui la pilote pour une Beetle mais il n'est pas intégré à la pompe d'injection : normalement si c'est comme sur les autres TDI, le calculateur est devant la tôle d'auvant à gauche du compartiment moteur; il est situé dans un boîtier plastique à côté du mécanisme d'essuie- glace.
    D'après ETOS, voici la référence "VAG" de la pompe injection pour un moteur ALH (moteur TDI monté normalement sur Beetle) qui est 038 130 107D ou DX (Boîte vitesses manuelle) ou 038 130 107J ou JX (boîte auto). Ces indications sont inscrites sur le corps de la pompe injection. Le mieux est aussi de relever aussi la référence BOSCH de la pompe situé à proximité des ref VAG. En effet, les mêmes problèmes sont constatés sur GOLF, AUDI, SEAT mais la différence, c'est que la référence concession change alors que c'est la même pompe...
    Malgré ce que peuvent dire certains professionnels, il est dans la plupart des cas possible de dépanner une pompe d'injection (même électrique) en prenant le maximum de précautions (organistion, propreté et collecte de documentation).
    La meilleure chose à faire en priorité est de faire effectuer un diagnostic électronique  en vue d'obtenir un code de panne qui permet de cibler mieux l'origine du problème (sinon le dépannage va être désorganisé). Peut être que le professionnel qui a déclaré ta pompe HS a ce code. Je te conseille vivement aussi de t'inscrire sur le forum "VAG-TECHNIQUE" et d'exposer ton problème. Là, d'excellents conseils te seront promulgués en fonction du code de panne obtenu.
    Sur la pompe injection d'un TDI comme le tien, il est ainsi possible de remplacer (ou de dépanner) à moindre frais:
    - l'électrovanne de stop qui laisse ou non passer le carburant en fonction de la position e la clé de contact,
    - l'électrovanne de début d'injection,
    - certains joints en cas de fuite sur la pompe (dont le joint de couvercle d'actuateur),
    - un défaut connu sur les Audi ou VAG ayant plus de 200;000km est le moteur d'actuateur de débit d'injection qui se charge en limaille et occasionne un ralenti irrégulier et/ou des à-coups. Je pense que c'est le défaut qu'a diagnostiqué ton garagiste et que ce code est 01268 (défaut régulateur N146). L'actuateur peut être remplacé en le commandant chez BOSCH ou chez un dieseliste pour environ 450 euros. Certaines personnes ont même déposé et nettoyé cet actuateur en moins d'une journée en retirant la limaille (voir sujet sur https://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet381015.htm). Je ne saurai trop t'inciter à montrer ce sujet à ton garagiste avant d'engager des frais. Dans tous les cas, ne jette pas ta pompe en panne sans être sûr qu'elle est vraiment morte.
    J'ai trouvé aussi une pompe injection de la référence qu'il te faut pour 200 euros sur le bon coin dans le département 17 (il faut juste espérer qu'elle n'ait pas le même défaut).
    N'hésite pas à poser d'autres questions s'il le faut.
    Cordialement

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