Problemes New Beetle

• Mnemosyne #1 24-06-2005 11:32:51

Fin 1999, j'ai acheté une new beetle 1.9 tdi neuve.
    Aujourd'hui, j'aimerai m'en débarrasser, car trop de problèmes! Mais avant de la vendre, il me faut faire quelques réparations dessus, que le service clientèle Volkswagen refuse de prendre en charge. Pourtant, les pannes sont récurrentes depuis le tout début.

- problème de vitre conducteur qui monte et descend toute seule.
    - Filtre à air qui prend l'eau et qui endommage le Débitmètre
    - Débitmètre déjà changé, de nouveau endommagé.
    - Porte instrument changé 2 fois, de nouveau défectueux.
    - Trappe essence qui ne se ferme plus (commande electronique de la trappe)
    - Voyant essence constamment allumé.
    - Antidémarrage electronique qui reconnait mes clefs une fois de temps en temps et qui m'empeche donc de démarrer ma voiture.

Bref que des soucis!!! Lorsque j'ai eu la new beetle, le concessionnaire m'a appris (au bout de 2000 kms) qu'il y avait un tuyau de frein qui n'était pas branché dessus, d'ou mes problèmes pour freiner. Le fait que j'aurai pu me tuer ne l'a pas davantage inquiéter. Chose étrange aussi, le jour ou il m'a rebranché correctement mes freins, mon turbo s'est miraculeusement mis en route. Il faut dire que j'avais une New Beetle, mais que j'avais l'impression de rouler en scoot! Pendant cette meme période, j'ai tenté de doubler un tracteur, et j'ai eu la frayeur de ma vie! J'avancais a la meme vitesse que lui! Ils appellent ça un turbo eux??? sad

Bien sur, je ne demande pas que VW prenne à sa charge toutes ces pannes, mais au moins le débitmètre et le porte instrument.
    Dans la mesure ou ils ont déjà été changé plusieurs fois, est-ce que je peux faire valoir l'obligation de résultats?
    Petite précision: ma beetle a maintenant 150000 kms.

Volkswagen New Beetle
  • KAWA #2 24-06-2005 14:30:35

Salut moi aussi j'ai une volkswagen et j'ai des soucis en ce moment. Moi j'ai écris au service relations clients pour savoir s'ils pouvez faire un geste car j'ai pour 2000 euros de réparation sur ma voiture et c'est apparemment un défaut de fabrication. tu peux regarder sur le site e-vw.net pour voir les défaut connu de ta voiture dans dossier fiabilité.

Bon courage je sais que c'est très embêtant. Je connais ta situation.

Salut
    Kawa wink

• Mnemosyne #4 24-06-2005 17:04:08

Oui, je viens d'aller voir le site dont tu me parlais.
    En effet, il semble que le débitmètre soit souvent en panne chez vw.
    vitres electriques aussi.
    Et bien sur la clim, dont j'ai oublié tout  à l'heure de préciser qu'elle est aussi en panne sur ma beetle.
    Par contre pour l'antidémarrage, ils ne parlent que des versions confort et boite de vitesse automatique, pour un rappel. La mienne n'en a pas fait partie.
    Et pour toi, quels problèmes?
    Malheureusement, j'ai l'impression que c'est toujours le pot de fer contre le pot de terre
    te souhaite bon courage aussi Kawa  wink

• newbeeloo #5 29-06-2005 19:27:26

beaucoup de défauts doivent etre pris en charge
    par VW car les défauts sont reconnus comme vice cachés.

n'hésites pas à indiquer que tu connais bcp de propriétaires
    de new beetle qui ont les memes soucis...

bon courage !

• Mnemosyne #6 29-06-2005 20:12:58

En effet, d'autant que je pense que les pieces en panne sont toujours les meme. Il y a quand meme l'obligation de résultat qui fonctionne dans ce cas là....
    Malheureusement, j'ai contacté VW france, et eux ne veulent rien prendre en charge. Tout ce qu'il me reste, c'est les recommandés   sad

• newbeeloo #7 29-06-2005 22:18:44

j'ai écrit à VW au nom du club new beetle que je préside pour avoir
    une réponse sur la prise en charge de certains pbs..
    si j'ai une réponse .. je l'espere .. je viendrai ici t'en parler.