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Aie, Présence d'eau dans moteur de ma passat TDI 130

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  • passat972 #1 20-09-2008 14:31:03

    Bonjour à vous tous,
    Je possède une Passat TDI 130 de fin 2002.
    Suite à de très forte pluie j’ai des soucis avec ma voiture survenu ce jour.
    J’ai constaté la présence d’eau dans l’habitacle, un « marre ». J’ai de suite soupçonné l’évacuation située sous le capot en ‘pieds’ du pare brise, effectivement il devait avoir au moins 10 litres d’eau. La batterie et le cervo frein baignaient dans l’eau. J’imagine aussi que c’est pour cette raison que depuis 1 semaine la pédale de frein s’était légèrement durcie, ceci explique cela.
    Un fois l’eau vidée (tuyau d’évacuation débouché), j’ai démarré ma voiture et fais 4 mètres, et là quasiment plus de frein. Donc « re » arrêt. J’ai constaté à ce moment une fumée blanchâtre du pot d’échappement et quelque seconde plus tard arrêt du moteur avec une inscription au tableau de bord me disant de vérifier le niveau d’huile.
    J’ouvre le capot, attrape la jauge et là surprise : présence d’une substance pâteuse grisâtre (claire). A priori ça serais une culasse mais le niveau du liquide de froidissement n’a jamais baissée et couleur rose impeccable.
    Je soupçonne cette piscine d’être à l’origine de tous ces problèmes.
    Pourriez vous me guider, car je suis en Martinique, ici il n’y a pas de réseau WAG, et la moindre réparation coute excessivement très chère.
    Lundi je la fais remorquer chez un garagiste « spécialisé » WAG. Est ce que de simples vidanges suffirait-il ? Et comment le faire si voiture ne démarre pas (huile non fluide).
    Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2003 TDI 130
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • davio06 #2 22-09-2008 21:50:54

    Bonsoir, je viens de trouver votre post à l'instant.
    à priori, ça pourrai être lié et effectivement une simple vidange et remplacement du filtre à huile pourrai permettre de pallier au problème.
    Si vous êtes sûr que le liquide de refroidissement n'a pas bougé, l'eau à pu s'infilter par le tuyau de dépression du master vac via la pompe à vide..

    bon courage, tenez nous au courant

    Ciao à +

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  • passat972 #3 01-10-2008 14:44:55

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre conseil.
    Effectivement le liquide de refroidissement n'avait pas bougé.
    Cela a été très dure de faire constaté au garagiste (spécialiste WG) que le niveau du liquide de refroidissement n'avait pas bougé. Au lieu de changer directement le joint de culasse, il a accepté de faire quelques vidanges.
    Et après 7 vidanges! La voiture tourne comme une montre! Plus de fumée blanchâtre.
    Donc du coup j'ai démonté la batterie et fait un grand nettoyage au niveau des deux trous d'évacuation d'eau sous le pare brise.
    Encore mille merci pour ces informations.
    A+

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