avis sur la passat 2 tdi 130

• gwizdo #1 16-02-2009 23:06:27

bonjour à tous

voilà, j'ai une laguna 2 tdi 120 privilège, très bonne voiture mais il faut avoir un abonnement chez le garagiste :koitoidir:
    bé oui entre le turbo et les lève-vitres et ........ enfin bref !

donc j'ai envie de changer de voiture et je voudrai savoir si  la passat 2 tdi 130 vaut le coup.
    je voudrais pas recommencez la même connerie:?

Volkswagen Passat
  • PASSION.AUTO73 #2 17-02-2009 03:04:22

Bonjour gwizgo,
    "il faut avoir un abonnement chez le garagiste". Non, non pas vrai méchant personnage et je ne dis pas ça parce que j'ai une Laguna! lol:lol::lol:.
    "la passat 2 tdi 130 vaut le coup". Si tu cherches une voiture spacieuse avec un coffre géant, un confort spartiate, un bruit "fuel antique" et une bonne fiabilité, la Passat fera l'affaire. Mais il faut savoir que le 130 est désagréable en conduite car brutal, il ne s'accommode pas de la ville. Le 136 en 2.0 est super et le 115 va bien. A noter, la conduite n'a rien à voir avec une Laguna. Pour sa puissance, il reste très sobre en toute circonstance mais c'est raide! icon_cool

• gwizdo #3 17-02-2009 23:09:42

je vois que tu es l'heureux possesseur d'une laguna 2 (2) mais la mienne est de 2001 (1) yikes si tu vois ce que je veux dire
    ca devait être un prototype de salon lol
    si tu veux bien je te propose un échange big_smile

je rigole bien sur!!!

j'ai un budget de max 8000 euros et je cherche une voiture confortable et fiable (bref je rêve peut être un peu) et c'est dur dur,je ne sais pas quoi prendre.

• PASSION.AUTO73 #4 18-02-2009 01:26:31

Re,
    "je cherche une voiture confortable". Ah ben si tu parles confort comme je l'entend, ce ne sera pas une Passat malgré ses qualités. Pour 8000€, pas si simple! Le mieux serait que tu te fasses une liste des voitures "moyenne gamme" de 3/4 ans et tu listes les plus confortables. Bon il y a bien sur Mégane, C4, 307, Ford Focus (ça c'est bien!), Alfa 147, Toyota Corolla (bien aussi), Opel Astra (pas mal!). Après, on passe sur la gamme supérieure; il y a aussi de bonnes voitures mais faut tomber dessus et puis ça dépasse ton budget.
    J'ai un copain qui a trouvé un Focus 1600 TDCI de 2004 en Ghia pour 7500€, super belle et elle roule très bien ( 80000kms d'origine). En plus, elle est confortable et tiens bien le pavé. Tu peux voir aussi pour une Corolla D4-D 90cv, c'est du fiable et elle vieillie bien.
    Voila, bonne pioche! smile.

• razor2 #5 18-02-2009 08:43:58

Le TDi 130 est un bon moteur fiable et éprouvé. Il marche très bien consomme peu. La Passat est une très bonne routière avec en effet un coffre gigantesque pour un break. Côté confort, ben c'est une allemande, c'est un peu rude, et sur ce plan, tu seras, il faut le reconnaître, un peu plus "balancé" que dans ta Laguna.8)

• gwizdo #6 18-02-2009 22:04:00

merci pour vos conseils ,je crois que je vais continuer mes recherches et on verra bien. icon_confused