L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bleme de prechauffage passat tdi 90

Répondre
  • passat91 #1 03-08-2005 13:51:38

Bonjour a tous,
    Voila mon probleme:
    J'ai une passat tdi 90ch de 94
    Du jour au lendemain bleme de demarrage a froid il faut s'y reprendre a deux fois avant de demarrer et puis grosse fumée j'ai tout de suite pensée au bougies j'en ait acheté deux mais avant de les montées j'ai voulu verifié laquelle etait morte et la susrprise elles sont toutes bonne !!
    Le probleme est qu'il n'y a plus d'alim au bougies les fusibles sont bon je verifi les relais ce soir sinon j'avais pensé a un bleme de sonde de T° quelqu'un peut il eclairer ma lanterne
    Merci d'avance pour vos reponse

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat - Diesel
    Catégorie de la panne : Préchauffage
    0
  • GTIinj #2 03-08-2005 14:04:24

vérifie ton temporisateur de boitier de préchauffage c'est simple tu branche une ampoule 12v le + sur le fils tréssé de tes bougies et le - sur la masse et puis tu mets le contact si l'ampoule reste allumé environ 5 seconde il est ok sinon c'est autre chose !

0
  • passat91 #3 03-08-2005 14:06:59

merci..
    Je n'ai pas d'alimentation au bougies et mon voyant au tableau s'allume normalement .

0
  • Tiger33 #4 03-08-2005 14:16:08

Bjr

Alors je ne peux pas te dire exactement su rotn modele car je conais pas toutes les voitures mais en gros !
    Ton boitier de prechauffage est alimente par un gros fil de +12 V generalement portege par un fusible d'environ 60-70 A dnas le comprtiment moteur !
    C'ets ce 12 v la qui sera commute vers le bougies donc ca c'est la 1ere verif a faire
    Ensuite tu as plusieurs signauxp plsu ou moins nombreux qui arrivent sur le boitier
    Mais de base
    Il te faut un +12 V commute ! c'est lui qui lance le prechauffage quand tu mets le contatc
    Ensuite souvent il y a une sonde de temperature mais sur le tdi pas sur

Apres il faut rentrer en detail sur le modele de ta voiture avec un schema a moins que qq qun connaisse ici ce modele !!
    Tiger

0
  • passat91 #5 03-08-2005 14:33:03

Merci de ton aide!!
    Je vais consulter la revue technique au mago!!

0
  • passat91 #6 03-08-2005 18:26:25

si quelqu'un a une idée ou a deja vu se probleme merci d'avance de men faire part wink

0
  • samuel73 #7 03-08-2005 19:16:26

slt 'ai u le pbl sur une golf 4 sa vien souvent des contacteur de porte sai eux qui de donne le demarage instantaner

0
  • karamelchaud69 #8 14-09-2009 23:24:59

salut jai eu la posibilité d'avoir le maime problem tu débranche la sende d'eaux a l'entré de la culasse durite superieur du radiateur et ta prechauffe ce fais ci cé le cas danc cé le calculateur de temporisation dans le la boite memoire qui a grié un composant trop chére pour changé la boite mémoire danc tu debranche tu demarre et tu rebranche ta sonde ok a+ kams

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous