L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Claquement moteur passat tdi 110 de 1999

Répondre
  • piedmature #1 04-08-2007 23:38:55

Salut à tous.
    le moteur de ma passat tdi 110 de 1999 avec 145000Km claque entre environ 1200 et 2200 tours/Min à chaud. A froid, elle ne fait pas de bruit.
    Passé 2200tours/Min, je n'entend plus le bruit , mais peut etre aussi parce que le moteur fait aussi plus de bruit, donc en fait, je n'ai pas la certitude que le bruit disparait completement, mais je ne l'entend plus.
    Vu la frequence des claquement, j'ai l'impression que un seul piston claque.
    J'ai vu que ça pouvais peut etre venir d'un pousoir hydrolique ou d'un injecteur.
    La distribution a ete faite à 121000Km.
    J'aimerais savoir si c'est dangereux de rouler comme ça pour le moteur, et ce que vous, vous pensez de ce probleme.
    Merci.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • piedmature #2 05-08-2007 12:15:43

resalut.
    J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'injecteur pompe dans le moteur de ma voiture. Donc ce bruit doit surement venir d'une soupape ou d'un poussoir hydrolique. Le bruit n'est pas tres fort, en fait, si j'ai les fenetres fermées, je ne l'entend pas, et le moteur a l'ere de tourner nikel, mais avec les fenetres ouvertes, y a donc ce claquement que je vous ai decris dans mon poste précedent.
    Qu'en penssez vous.
    Merci.

0
  • zoher #3 22-02-2009 02:00:56

bonjour a tous j ai une golf 4 tdi 110 cv moteur ahf de 1999 je viens de démonter le turbo pour le dégriper une fois l opération terminé je remonte tous et  je démare et la surprise j entend un sifflement continue qui viens de la distribution je suis perdue quelqu un aurait eu le meme probleme ou une idée merci d avance

0
  • piscop62 #4 22-02-2009 13:16:00
    Citation de zoher
    bonjour a tous j ai une golf 4 tdi 110 cv moteur ahf de 1999 je viens de démonter le turbo pour le dégriper une fois l opération terminé je remonte tous et  je démare et la surprise j entend un sifflement continue qui viens de la distribution je suis perdue quelqu un aurait eu le meme probleme ou une idée merci d avance

salut, contrôle la durite d'admission d'air si elle est bien emmanché.
    je ne vois que sa.
    a+

0
  • passator #5 10-11-2009 18:26:20

salut normalment le bruit que tu entent vient des probleme de valve faut controler tous les tuyau d air les gros et les petits  et aussi la vanne egr

0
  • fougazy #6 14-11-2009 22:23:16

ce n est pas parce que tes injecteur ne son pas injecteur pompe qu ils ne peuvent pas claquer... un injecteur diesel qui claque fait pas mal de bruit.. comme un axe de piston.....un poussoir hydraulique fait tic tic tic..pas forcement fort mais secen general ca s arrete au bout de quelques secondes....:shock:

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous