Conseil sur prochaine achat voiture

• fabien70 #1 13-01-2010 10:45:29

J'aimerais avoir des conseils sur mon prochaine achat, Je vais vous expliquer en quelques lignes ^^
    Pour commencer je roule en 405 SRDT 300 000 kms aux conteur et je vais faire un prés pour pouvoir m'acheter une voiture correct dans mes envies et dans mes moyens.
    J'ai un budget de 7000€ grand maxi ! Et j'hésite entre plusieurs voitures :

Renault Megane 2 (2002 - 2008) là 120 chx car je suis encore jeune conducteur 1 ans.

PEUGEOT 307 (2001 - 2007) plutôt la phase 2 avec les nouveaux optiques car l'ancienne j'accroche beaucoup moins. Idem niveau motorisation pas un moteur trop puissant, là 110 voir la 136 chx.

BMW Série 3 restylée (2001 - 2005) mais bon cava être dur car les motorisation sont minimum en 2.0 si je me trompe pas et c'est 150chx...

Audi A4 (2001 - 2007)

Volkswagen Passat restylée (2000 - 2004) En 130 chx car c'est le moteur le plus fiable.

Je cherche la voiture diesel idéal car je fait beaucoup de kms et je suis étudiant, je n'est pas énormément d'argent, j'ai que les bourses ... donc dans ces voitures je voudrais savoir la qu'elle choisir niveau fiabilité, coûts de l'entretien, assurance, consommation etc... celle qui me fera le moins dépenser à long terme.
    Voilà j'espère que vous saurais m'aider dans ma recherche et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée.

Volkswagen Passat
  • inardd #2 13-01-2010 10:51:52
    Citation

Bonne journée.

bjr
    pas sur que la voitures diesel soit l'idéal
    donner plus d infos sur la longueur des parcours routiers

• fabien70 #3 13-01-2010 21:53:31

Je fait minimum mais grand mini 80 à 100 kms par jours. et une essence me reviendrais vraiment trop chère... car je voudrais une voiture qui est un minimum de reprise sans consommer énormément, avec ma 405 je tourne en moyenne à 7l/100kms je voudrais rester dans une consommation casi identique qui ne soit pas excessive.
    Merci de ta réponse inardd.

• PASSION.AUTO73 #4 13-01-2010 22:51:20

Bonjour fabien70,

"BMW Série 3, Audi A4, Volkswagen Passat ... 80 à 100 kms par jours". Très honnêtement, j'ai bien peur que l'entretien de ces trois modèles dépasse largement ton budget ... qui reste celui d'un étudiant!

Ensuite, tu parles de puissance qui s'échelonne de 110 à 136cv??? Mais une grosse cylindrée coute obligatoirement des sous tant pour la faire rouler que réparer!!! :sm17:.

Je comprend que tu souhaites avoir mieux qu'une 405 Srdt (qui est soit dit en passant un excellent numéro) mais ne tape pas trop haut car ta tirelire va être dans le rouge rapidement!

Je pense qu'il te faut un modèle avec un look et un bon petit moteur "viril". Regardes dans les 90cv, ça va déjà bien et ça reste un peu plus économique que la gamme haut dessus. Passion :vroom: