L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

consommation huile vw passat tdi 2l 140 cv 2008

Répondre
  • ybenaddou #1 25-11-2008 16:29:57

Bonjour à tous

J'ai acheté en janvier 2008 une volkswagen Passat neuve TDI 2L 140 CV aucun problème sauf il y a une semaine le voyant du niveau d'huile s'est allumé .
    Le contrôle à la maison VW a fait apparaître un niveau d'huile inférieur au minimum  .
    Après vérification, ils ont ajouté 1/4 litre d'huile,m'ont dit de rouler avec et de ramener le véhicule pour contrôle après 1000 KM

Ma question : est ce normal pour un véhicule toujours sous garantie de consommer de l'huile  ? Et quelle attitude adopter vis-à-vis de la maison VW ?

Merci d'avance pour votre aide

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2008 - Diesel 2.0 TDI 140 confortline
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • numa69 #2 25-11-2008 17:21:15

salut a toi

c'est normale oui et non !
    si ton véhicule est toujours sous garantie, fais ce que te dis ton garago et surtout laisse des traces dans le cas ou la conso d'huile est minim ca va, par contre attend  pas milles bornes pour vérifier le niveau, regarde avec la jauge, l'atitude du garago est pas a dénoncer, car si le moteur avais a la base un niveau d'huile déjà un peux bas, avec une infime consomation qui peut etre normale, le témoin t'alerte du niveau bas et forcément le diagnostique révèle un niveau huile mini, y a rien a dire sur ton garago, si tu respecte les consigne du garage pour les révisions y a pas de soucie a se faire, tu as la garantie
    soit zen ! tous baigne !
    a+

0
  • chari #4 25-11-2008 19:49:11

Bonsoir
    Certains moteurs du groupe  vw ont connu des problèmes de surconsommation d'huile jusqu'à 15000 km , mais pas le 2 l que je sache ; après , tout rentre dans l'ordre ; en tout cas , vérifiez régulièrement l'huile en sachant que la consommation s'accroit sensiblement quand l'huile dépasse 10000 km dans le carter ; faire la vérification sur sol plan et attendre un quart d'heure après l'arrêt do moteur

0
  • tintin_tony73 #6 13-03-2009 15:23:55

Moi j'ai une Dodge Caliber diesel 2.0 TDI 140 et j'ai perdu 2litres d'huile en 15000km!
    il parait que d'autre ont cassé le moteur...
    Enfin sur des moteurs récents ca me parait excessif

0
  • ybenaddou #7 16-03-2009 11:23:50

Bonjour merci pour ta réponse

2 litres pour 15000 km ça peut être normal pour un véhicule diesel qui a 7 à 10 ans d'age mais pas pour un véhicule récent qui 2 à 3 ans c'est excessif vaut mieux cosulter ton garago car ajouter de l'huile à chaque fois c'est pas bon ça veut dire qu'il y a un dysfonctionnement dans le moteur et à la longue ça peut causer des casses

bien à toi

0
  • lunces #8 27-04-2012 01:05:49

Bonjour, pour moi ce normal mon frère a une touran el bouffe de l huile  je sec a 4000 ml

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous