L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fuite de liquide de refroidissement sur passat comfort 2005

Répondre
  • wan56 #1 09-07-2010 19:59:12

bonsoir a tous
    j ai un petit soucie avec ma passat je m explique,début de semaine je vais pour partir au travaille et mon ordinateur de bord m alerte de stopper le moteur suite a mon liquide de refroidissement donc j ouvre mon capot et je complète le niveaux,je me dit avec les température actuelle et la clim qui tourne je me dit normal:)
    et la aujourd-huit par un hasard je vois une tache de fluide sous la voiture je me dit sans doute la clim mais non la fuite ce situe coter roues conducteur donc j ai juste enlever la protection plastique coter roue pour voir doux venait le problème et la il y a un petit radiateur et j ai passer ma main sous ce fameux radiateur et il est tout graisse niveaux du branchement de la durit mais je ne vois pas de fuite mème moteur allumer ou alors la fuite ce fait quand elle tourne un peut plus dans les tours pour con voit la fuite sous le capot donc si une personne aimable pourrait me renseigner sur les symptomes ou qui aurait eu le mème problème je suis preneur de plus s est le radiateur qui me fait peur car s il est a changer sa doit couter et petite question bette a quoi sert t il? et si je roule avec es-que je ne risque pas d endommager autre chose sachant que la fuite est minime actuellement lol
    je remercie d avance pour les personne qui auront pris le temps de lire mon pots et qui pourront m aider
    pour la suite
    bonne soirée a tous et bonne vacances

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2005 - Diesel 1.9 TDI105 Confort
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    1
  • claudinou #2 09-07-2010 22:20:09

Bonsoir !
    Excuses , moi , j'ai pas tout compris !:sm1:             Mais une clim en fonctionnement , libère beaucoup , d'eau !
    Si tu restes , 10 minutes en place , il y aura une marre sous ta voiture ! sm16

0
  • FOFO 02 #3 28-09-2012 20:50:40

Bonjour,

Je doute que du fluide puisse sortir du radiateur en question , car il s'agit de l'échangeur Air/Air a cet emplacement bouclier avant gauche et passage de roue Gauche.En revanche le réservoir de fluide hydraulique de direction assisté est placé au dessus dans le compartiment moteur avec une petite durit qui elle a une nette tendance à sointé.

Petit complément important la pompe à eau est dans les environs sur le bloc moteur,jette un petit regard puisque tu a du compléter le niveau de liquide de refroidissement.

Amicalement FOFO 02.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous