L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fumée bleue au moteur passat 1.9TDI 130

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • francelissa #1 27-03-2008 20:48:35

Bonjour, j'ai une passat 1.9 TDI 130 CH année 2002, et j'ai des soucis de fumée bleue à froid et lors des fortes accélérations, j'ai eu à une certaine période un problème de perte de puissance.
    Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il y a de la fumée dans le moteur à chaud et à de la fumée bleu à froid!!
    On m'a dit que ça peut être les ségments moteurs, est ce vrai? si c'est le cas savez vous comments on les achètent ces ségments, en kit ou en pièce indépendante? merci par avance
    je consomme de l'huile, et j'utilise la castrol 5W40, j'en rajoute de temps à autre, km de 203000KM.

Pour le problème d'accélération, je n'ai rien changé mais c'est réglé, tout seul je crois!!!!

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2002 - Diesel 1.9TDI 130
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • torpedo56 #3 27-03-2008 21:37:35

re
    continue ici tu as sans doute une segmentation de fatiguee combien de kms

0
  • francelissa #5 27-03-2008 21:40:31

Km on en est à 203 000 KM!!!
    les segments sont-ils des pièces indépendantes ou en kit? combien ça peut me couter? svp, merci

0
  • torpedo56 #6 27-03-2008 21:46:41
    Citation de francelissa
    Km on en est à 203 000 KM!!!
    les segments sont-ils des pièces indépendantes ou en kit? combien ça peut me couter? svp, merci

c'est une refection complette du moteur donc tres cher sans compter les surprises apres demontage vaut mieux trouver un d'occasion si c'est bien le blem

0
  • chari #7 27-03-2008 22:16:21

Bonsoir
    Voilà qui est vraiment étonnant ! Sachant qu'un moteur diesel peut parcourir 300000 km sans problème , s'il est conduit normalement ( avec ménagement , cela va sans dire ) , on peut penser que la légendaire robustesse de ces moteurs est exagérée car trop de conducteurs ne savent pas qu'un diesel se conduit sur le couple sans pousser les rapports ; votre moteur est usé et sa réfection n'est pas rentable économiquement ;vous avez sans doute une conduite qui a provoqué cela  ou alors vous avez laissé trop d'espacement entre les vidanges

0
  • francelissa #8 27-03-2008 22:52:06

Merci pour vos réponses. Est-ce que vous savez s'il n'y a que les segments à changer ou s'il y aura plus de pièces à changer!? Est-ce que ce sont des pièces qui coutent cheres ou c'est surtout la main d'oeuvre qui l'est?
    Pour la conduite, est-ce que cela peut etre du à des sous régimes ponctuels? Ou autre? Quel type de conduite peut provoquer cela?

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous