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Grincement important losque je toune le volant a droite et à gauche

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  • jmstud #1 01-03-2010 15:46:57

    Bonjour à tous
    Je tiens à preciser que les rotules de direction les triangles ect ont été verifiés par mon gargiste

           Lorsque le tourne le volant à droite et à gauche d'à peine 1/4 de tour un grincement horrible
    se fait entendre sur la gauche
    Ce grincement se repercute sur les rotules de gauche - je m'explique:
    Si on tourne à peine le volant e tque quelqu'un met sa main sur les rotules de gauche on  ressent
    tres bien ce grincement et vibration
    Quand je roule à faible vitesse se bruit horrible se fait aussi entendre ( on dirait que la voiture va se briser c'est franchement pas cool grincement tres fort ( genre porte qui grince en se fermant )

    Mon garagiste que je connait bien pense à la cremaillere car aucun jeu dans la direction qu'il a demonté ( rotule ect ) et remonté ( le bras de direction et rotules ont déjà été changées à droite )

    si quelqu'un a déjà eu le probleme Help j'ai peur de rouler avec maintenant
    Merci vraiment à tous
    JM

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2005 - Electrique
    Catégorie de la panne : Direction
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  • lepal #2 04-03-2010 23:51:43

    slt control ton niveau d huile  de direction assisté  ou au pire le roulement du tampon d amortisseur tien moi au courant

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  • jmstud #3 05-03-2010 07:33:39

    Merci d'avoir repondu
    Le niveau d'huile avait baissé  il y a un mois avant l'apparition reelle des bruits
    Là il est bon et n' a pas bougé
    Mon garagiste a  par ailleurs verifié si il y avait une fuite DA mais il n' a rien trouvé
    Je laisse la Passat dès lundi à mon garagiste pendant toute la semaine
    je te tiendrais au courant et je vais lui suggerer ton idée

    Ce qui est etonnant c'est que le bruit de grincement  du volant ainsi que ceux qui
    apparaissent lorsque je roule  ( qui semblent être les même ) sont moins proemiment
    le matin à froid que le soir lorsque je rentre du boulot

    Merci
    JM

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  • jmstud #4 09-03-2010 17:04:19

    Salut
    Mon garagiste a remplacé les coupelles  d'amortisseur et ce qui va avec
    Il semble que pour le moment il n'y ai plus de bruit
    Je te confirmerais donc après avoir roulé une semaine avec si le bruite revient ou pas
    je l'ai juste essayée 5 mns ce midi
    Pour le moment cela à l'air d'aller
    J M

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  • jmstud #5 19-03-2010 07:22:59

    tampon d'ammortisseur changés
    Bonjour ,
    J'ai repris ma voiture ce matin et les boules
    Le probleme est le même toujours un grincement en tournant le volant et quand je roule
    presque à l'arrêt lorsque je freine doucement par accoup j'ai aussi des bruits de grincement
    Bizarre
    j'en plus je craque

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  • momo69009 #6 30-04-2010 01:07:39

    salut, as tu trouvé d ou venait le probleme de grincement, car je pense avoir meme souci que toi, bruit trop desagreable et pas rassurant!!!
    sur ma passat tdi 110 de 1998 pourtant bras et rotules changés il y a 8 mois!
    merci a bientot

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  • fabrice collin #7 27-06-2010 22:46:30

    Salut moi aussi même problème sur ma Passat 2,8 V6 4 motion de 2000 je la possède depuis 6 ans elle a maintenant 200700 km après avoir changé 5 rotules c'est maintenant ce bruit qui me fait pensé à une rupture de direction , le symptôme est apparu avec un mauvais alignement du volant puis très vite des bruits faible mais bizarre à l'avant gauche demain je la dépose au garage car j'ai vraiment peur de rouler avec, si vous aussi vous avez les mêmes problème faite le partager car je pense que c'est un défaut de conception qui est très dangereux merci Fabrice

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  • FOFO 02 #8 28-09-2012 23:26:09
    Citation de momo69009
    salut, as tu trouvé d ou venait le probleme de grincement, car je pense avoir meme souci que toi, bruit trop desagreable et pas rassurant!!!
    sur ma passat tdi 110 de 1998 pourtant bras et rotules changés il y a 8 mois!
    merci a bientot

    Bonjour,
    Retour à la casse départ si ça sens le cochon c'est que c'est du cochon.

    Vous avez le doigt dessus pour ce qui est de l'amortisseur sauf erreur ,y a pas de roulement de pivot de roue , pas de triangle non plus ,le train avant est maintenu par tout un ensemble de bras en alu et rotule en passant par la barre stabilisatrice (7 par coté) et pour ce qui vous concerne également énormément de silenbloc emmanchés dans les bras qui ont tendance à prendre du jeux pas forcément visible et à bouger de leur logement et y revenir de manière quasi invisible ,et c'est la où ça va vous intéresser en générant des bruits de grincements très désagréable.
        Vous aviez raison!! puisque au soleil le bruit est plus fort et sous la pluie imperceptible.
                 -Duré de vie très variable 6 mois à 2 ans voir +. 

    Seul un démontage une à une pour vérif très minutieuse (l'idéal et de les remplacés toutes en même temps car elles ont le même kilométrage la galette est salé 800 à 1300 euros pour les 2 cotés (sur le Net Kit réparation train AV vu à 180 euros mais là !!!! Quelle qualité??)

    La pompe de direction assisté est parfois aussi méloman mais beaucoup plus rare .
    Pour le boîtier de crémaillère ce sont plutôt des problèmes d'étanchéité ,les contraintes de l'un générant des vibration sur l'autre et vis et versa.

    Amicalement FOFO 02.

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