L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Passage de vitesses assez difficiles (elles "crochent")

Répondre
  • AnthonyLG #1 21-03-2017 20:21:35

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème, J'ai rencontré il y a quelques mois un soucis au niveau de ma pédale d'embrayage qui s'était collée au plancher, et j'étais obligé de la faire revenir moi même. En m'informant, on m'a dit que c'était l'émetteur / récepteur d'embrayage qui serait à changer, cependant, mon problème avait disparu donc j'ai laissé...
    Mais depuis un certain temps je remarque que mes vitesses crochent quand je les passent ... Ce qui est assez désagréable.

    Pensez-vous que ce passage difficile soit en lien avec l'usure de l'émetteur et récepteur d'embrayage ? Et sachant que je fais beaucoup de route avec cette voiture, est-ce que je risque de casser la boite de vitesses par exemple ? Serait il intéressant dans un premier temps de faire une vidange de boite ?

    Je compte vendre mon véhicule dans quelques mois et je voudrais bien évidemment la vendre en bon état de fonctionnement.

    Merci à vous.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2008 - Diesel 1.9L TDI 105 FAP
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • electromeca #2 22-03-2017 04:10:20

    bonjour-888

    Il y a probablement une fuite sur le circuit de commande de l'embrayage et une partie de l'huile est remplacée par de l'air, de ce fait le débrayage ne s'effectue pas complètement, d'où les vitesses qui accrochent lors des changements de rapports.

    Le remplacement des pièces défectueuses est la seule solution possible, sinon vous endommagerez la boite de vitesses, synchros et pignons.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous