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Passat TDI 115 ch - Claquements et fumée grise

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  • didier92410 #1 09-10-2006 13:45:48

    Bonjour à tous,

    Petit post afin de vous exposer mon problème actuel :
    Hier lors d'un trajet en banlieu parisienne j'ai remarqué que mon moteur faisait un bruit de claquement assez léger à partir d'un certain règime (vers 2200 tr/min).
    Tout au long du trajet (18 km) le bruit n'a cessé d'empirer et d'apparaitre à un règime de plus en plus bas (mais pas au ralenti). j'ai quand même pu regagner mon domicile en roulant en sous règime.
    Ce matin, voulant reprendre mon véhicule pour le présenter dans un garage le claquement est reparu dès le démarrage accompagné par une émission de fumée grisatre à l'échappement sentant une odeur d'huile ou de gasoil brulé. Le moteur semble tourner sur "trois pattes" (sensation de balourd et bruit "haché").
    J'ai aussitôt tout arrété et j'en suis là.

    Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du problème.

    Merci d'avance de vos réponses

    Ma voiture : VW Passat TDI 115 Pack Plus - année 2000 - 99 000 km

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat - Diesel
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • docden #2 09-10-2006 16:54:44

    salut,tres probable un injecteur qui "pisse",faut alle au garrage,il ne fume pas noire?le mazout et l'huile non pas la meme odeur

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  • didier92410 #3 10-10-2006 07:38:52

    Merci pour votre réponse. J'aimerai que se ne soit que ça. Pour ce qui est de la fumée elle est bien grise et non noire.
    Par contre ce que ne m'explique pas c'est le bruit. comment se fait il qu'un problème d'injection puisse provoquer des claquements ?

    Pas de soucis pour le garage j'ai pris rendez-vous avec un indépendant. J'ai moyennement apprécié que VW me parle d'échanger le moteur (5000 € icon_eek) avant même de l'avoir vue.

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  • didier92410 #4 10-10-2006 08:45:03

    Merci Fanfan,

    Tu as raison c'est peut-être la courroie. J'ai un peu trop attendu pour la changer (90 000 km recommandé par VW et là j'en suis à 99 000).
    Si je comprend bien en dehors du réseau VW point de salut.
    Je dois avouer qu'à 90 € de l'heure de main d'oeuvre (sans parler des pièces) je les trouve un tantinet hors de prix.
    Un garage généraliste n'a vraiment aucune chance de pouvoir me dépanner ?

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  • didier92410 #5 10-10-2006 09:07:10

    Une dernière question et après promis j'arrête : compte tenu du kilomètrage relativement faible penses-tu que je puisse espérer une prise en charge partiel de la facture par VW ?
    En parcourant les forums j'ai constaté que le TDI 115 de 2000 était connu pour ses problèmes. J'ai même vu un topic exclusivement consacré aux soucis sur ce moteur (et a priori il y en à un sacré paquet).

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  • didier92410 #6 10-10-2006 09:56:51

    Non mon niveau d'huile est bon. J'ai oublié de dire que, il y a quelques mois, j'ai eu une sorte de cliqueti assez faible au niveau du moteur après 200 km sur autoroute. Celui-ci a disparu dès le lendemain. Ca n'a peut-etre aucun rapport.

    Pour le pb de sémentation, il ne semble concerner que les véhicules construits de 01/2000 à 08/2000. Ma voiture à une date de PMC au 11/2000 donc normalement en dehors du créneau.

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  • didier92410 #7 10-10-2006 10:22:13

    Tu aurais une idée de la fourchette de prix pour ce genre d'intervention ?

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