L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb sur boite auto tiptronic vw passat 130 tdi

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • fido57 #1 11-10-2008 10:29:55

    Bonjour,

    Je possède une Passat TDI 130 avec boite auto tiptronic, année 2002, 135.000 kms.
    En marche arrière et assez forte déclivité, impossible de monter, c'est comme si l'embrayage patinait: est-ce normal, l'embrayage peut-il être "fatigué" comme avec une boite classique?
    NB: pas de problèmes en marche AV
    Cordialement.
    René

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    5
  • mctx #2 28-10-2008 15:29:25
    Citation de fido57
    Bonjour,

    Je possède une Passat TDI 130 avec boite auto tiptronic, année 2002, 135.000 kms.
    En marche arrière et assez forte déclivité, impossible de monter, c'est comme si l'embrayage patinait: est-ce normal, l'embrayage peut-il être "fatigué" comme avec une boite classique?
    NB: pas de problèmes en marche AV
    Cordialement.
    René

    Bonjour

    Cette boitte demande un entretien tous les 60000Ks ,Faite une vidange et changer le crepine ,normalement ca peux resoudre le probleme ,et au mieux changer les solonoides suivant N88,N89et le N92 Normalement ca devrait aller .
    En tout cas ca vaut le coup car un echange standard est beaucoup plus cher,
    bon courage .

    3
  • Pierrot du 84 #3 28-10-2008 16:40:39

    Bonjour fido,
    La pompe hydraulique intégré dans votre boite auto et qui est entrainé par votre moteur est peut-être fatigué pour ce qui concerne la marche arrière. Cette pompe fournie l'énergie pour les actuateurs hydraulique qui sont nécessaire aux embrayages. (le problème ne se pose pas pour la marche avant apparemment...). Le système de commande peut également en être la cause... Comment est le niveau de votre boite ? (a prendre le moteur tournant)
    Salutation

    1
  • pumba72 #4 15-07-2009 20:16:42

    bonsoir
    je suis nouveau et je voit que vous y connaissez en volkswagen ( passat break ) et en boite de vitesse auto pouvez repondre a ma question s il vous plait

    1
  • nazha #5 29-09-2009 20:56:32

    bjr pierrot 84, merci pour vos explication, je suis une femme et mon problème c' la marche arrière qui patine, ma passat tdi 130 auto, peine en marche arrière et broute, ou fait du sur place. pouvez vous me dire ce qui se passe merci d'avance.

    0
  • fougazy #6 14-11-2009 21:23:25

    attention vidanger une boite  auto vv tiptronique c est galere pour la remplir..pas de remplissage sur le cote de la boite mais par en desous. donc obligation de la metre sur un pont pour etre de niveau.systeme de niveau par debordement.de plus la boite coule par le trop plein avant d avoir mi la totalitee de la quantitee d huile requi par le constructeur.il faut demarere la voiture et actionner la boite pour faire circuler l huile dans le circuit et faire baisser le niveau pour continuer le remplissage.de plus d actionner la boite il faut que le tout monte en temperature.ensuite attendre refroidissement du tout .remplir et recommencer l operation jusqu a rentre toute l huile de boite.la quantitee d huile est dans le manuel d entretien.en gros il faut la journee pour l operation... renseigner vous chez vv.

    1
  • camelle #7 14-09-2014 13:57:44

    Chez Volkswagen, où je suis allée pour mon problème de boite automatique,sur une passat tiptronic de 2005  l'on m'a pris 100 euros , pour me dire que la 1ère et la 3 ème ne fonctionnait plus vannes de pression ou de régulation, morts!
    On m'a proposé un échange standart pour 5389 euros!!
    Rien d'autre!Ma voiture roulant encore , j'ai demandé pourquoi pour ce prix là : 100 euros!  on ne m'avait pas au moins fait la vidange!!
    Je ne savais même pas , qu'une boite automatique, nécessitait une vidange!!

    0
  • Blondet.xavier #8 07-12-2014 00:15:08

    Bonsoir Mr
    Je suis mécanicien et je vient d'avoir le tour
    après avoir effectuer des recherche sur le net..... aucune réponse concluant
    Les mécano du dimanche en préconisant des vidange des remplacement d'électro ou de solénoïde ( les mec retourner à l'école et arrêter de croire qu'une simple vidange va tous régler MDR )
    J'ai donc contacté le constructeur (ZF)et posé quelle que question .
    Il s'avère que le système marche Ar fonctionne par pression d'huile donc si la marche arrière patine ce donc qu'il y'a un problème de pression  d'huile et si le reste des vitesse fonctionne correctement c'est que les joint de piston de marche AR son HS
    J'ai déposé la BVA je les ouverte et effectuer le remplacement des joint théorique
    Le coût des pièces s'élève à environ 500€, joint ,roulement ,filtre ,et huile de BVA

    10
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous