L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pédale de frein molle passat sport 2002

Répondre
  • doberman138 #1 23-12-2010 15:52:02

Bonjour,

après plusieurs jours de parking, est-il normale que la pédale de frein soit molle jusqu'au plancher même en pompant plusieurs fois, elle redevient dure après avoir remis le moteur en route et avoir pompé plusieurs fois, merci de vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2002 - Diesel 1.9 TDi130 Sport BV6
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • doberman138 #3 23-12-2010 19:13:45

bonjour, non absolument rien, mais j'ai eu des symptômes bizarres sur autoroute par temps de pluie intense la pédale était dure comme si je n'avais pas d'assistance.

0
  • garconsympa #4 23-12-2010 21:51:24

bonjour-888 c'est possible ou la pompe à vide ou le cerveau de freins  qui commence à faire les sienne

0
  • doberman138 #5 24-12-2010 00:24:26

Merci garconsympa pour tes réponses, mais ce que je ne comprend pas c'est que le phénomène ne c'est produit que par forte pluie.

0
  • jim5564 #6 14-01-2012 10:21:23

Bonjour,

j'ai eu comme vous ce problème de pédale molle par gros temps de pluie , une fois il y 1 an et il y a 1 mois , rien entre .....la pédale redonne du freinage après  avoir pompé deux ou trois fois , puis qq km plus loin même problème même actions et ça refreine ...

j'en avais parlé à mon garagiste qui n'avait rien trouvé , le mois dernier suite à la récidive je passe chez VAG espose mon problème aux réceptionnistes de l'atelier qui passent la valise et RAS !!
    on me dit qu'il s'agit d'un étrier qui gripperait ... je ne vois pas bien pourquoi uniquement par temps de pluie et pourquoi ça revient en pompant et réapparait ensuite

j'ai parcouru plusieurs forums auto dont un "spécifique" à la passat et au décours d'une conversation un forumeur a émis l'hypothèse que le mastervac qui assiste le freinage (il se trouve dans le compartiment"batterie" celui qui est entre habitacle et compartiment moteur et qui est relativement inaccessible !! ) puisse être noyé par de l'eau si les orifices d'évacuation de ce compartiment sont bouchés

je retourne chez un autre concessionnaire VAG (à DAX) à l'occasion d'une bricole a réparer ces jours derniers et lui explique cette hypothèse , accueil très sympa et pro de David (il se reconnaitra !!) et effectivement ils ont confirmé que les orifices étaient bouchés et pouvaient expliquer cette panne d'assistance au freinage .

J'attends la prochaine grosse pluie pour en être certain mais cela me parait plus que probable .

je vais alerter VAG france pour que ce problème soit mieux connu de leurs concessions , il m'aura fallu quand même un an et un gros risque d'accident avant de résoudre ce problème , même si par temps de pluie je faisais tres attention aux distances de sécurité et modérais ma vitesse

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous