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Perte de puissance passat TDI 140 après 2000tours + témoin préchauffage allumé

Répondre
  • Tiennedaille #1 30-03-2011 20:33:14

    Bonjour,

    Je constate que le problème de perte de puissance  revient souvent sur les forums.
    J'ai été chez VAG pour faire un diagnose.Le message est "discordance débit d'air d'admission".On m'a suggéré de vérifier les durites mais sans résultats.Si c'est le débitmètre,comment en être sûr?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • shpouks #2 31-03-2011 05:12:25

    bonjour pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton manques de puissance ?

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  • Tiennedaille #3 31-03-2011 17:26:14

    Bonjour,

    Le problème arrive dès que j'accélère plus fortement.Le témoin préchauffage se met à clignoter et la voiture perd sa puissance.
    Chez VW,le diagnose dit" Discordance mesure débit d'air admission".Le phénomène disparait à l'arrêt du moteur puis rebelote,le signal revient en accélération.(avec perte de puissance)
    Je pensais d'office changer le débimètre vu qu'il a 140000kms.En espérant que cela soit ça.Vw dit que c'est ça ou un problème de durite.

    Merci!

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  • shpouks #4 31-03-2011 18:16:28

    il est possible que ce soit un débimetre
    cela peut egalement provenir de la vanne egr de l electrovanne n 75 du débimetre de turbo et enfin du turrbo dumoins de sa geo variable
    il n y a pas de test possible pour un debimetre car il engendre un tas de symptomes differents
    je commencerais par la

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  • Tiennedaille #6 01-04-2011 11:34:16

    Re-Bonjour,

    En regardant toutes les durites d'admission,j'en ai une qui a l'air de présenter un défaut,on dirait qu'elle a déjà été réparée (sorte de pâte mise dessus).Voir photo.
    Sur ma passat,cette durite retourne vers la vanne EGR je pense et est située à côté du radiateur d'huile (voir photos).
    J'ai trouvé le bon modèle de débimètre sur E-Bay (uniquement sonde) à 42 EUR

    images
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  • shpouks #7 01-04-2011 17:38:18

    c est pas vraiment top comme reparation
    essayes de mettre de l eau savonneuse a l aide d un spray dessus
    moteur tournant au ralentit puis avec acceleration a l arret et recommencer en roulant 200 m en tirant dedans s il y a des bulles dans un de ces cas t as deja un bon bout

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  • ghal #8 20-04-2011 21:07:36

    Bonjour,


    tu peut enlever la fiche de debimetre puis essayer , si la voiture reprend sa force mais avec un peut de retard a l habituel , cest certainement le debimetre,bonne chance

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  • Tiennedaille #9 27-04-2011 17:56:09

    Bonjour,

    C'était bien un problème de durite rigide sortie Turbo cassée.Coût remplacement chez VW: 268EUR.
    J'avais sans doute aussi problème débitmètre
    Par contre,encore alarme "manque performance moteur" mais elle roule tout à fait normalement.

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  • shpouks #10 27-04-2011 19:04:19

    tant mieux mais chez vw ils ne t on pas fait un diag pour enlever le défaut ?
    ou alors il y a encore autre chose

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  • Tiennedaille #11 28-04-2011 19:16:16

    Oui,mais le défaut est apparu après 50kms ( la voiture n'a pas de soucis en roulant).J'ai acheté un maxiscan odb2 pour acquitter codes défaut.

    Merci

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  • shpouks #12 29-04-2011 04:41:46

    faut croire que le defaut ne veut pas s effacer ca arrive mais c est rare faudrais la mettre au diag pour savoir

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  • lapuce35 #13 29-04-2011 10:57:09

    Bonjour,

    tu parle d'obd2 et ça m’intéresse beaucoup j'ai acheté une prise obd2 mais le logiciel qui va avec n'est pas très performant. Tu as quel logiciel  ? Sinon pour le débitmètre en général, il suffit de le nettoyer avec un coton tige imbibé d'alcool.

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  • Tiennedaille #14 29-04-2011 15:49:13

    C'est un module interface de la marque Autel.Ce n'est donc pas avec un PC.J'ai acheté cela en UK sur e-bay.

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  • shpouks #15 29-04-2011 18:49:47
    Citation de lapuce35
    Bonjour,

    tu parle d'obd2 et ça m’intéresse beaucoup j'ai acheté une prise obd2 mais le logiciel qui va avec n'est pas très performant. Tu as quel logiciel  ? Sinon pour le débitmètre en général, il suffit de le nettoyer avec un coton tige imbibé d'alcool.

    pour ma part j ai le 10.6 vag-com si ca vous interesse

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  • lapuce35 #16 02-05-2011 09:22:36

    Merci, ça s'avère pratique pour faire la remise à zéro. J'ai le même type de prise que le 10.6 Vag, c'est simplement le logiciel qui n'est pas performant.

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