Tiennedaille #1 30-03-2011 20:33:14 Membre 7 messages Inscrit le 30/03/2011 Bonjour, Je constate que le problème de perte de puissance revient souvent sur les forums. J'ai été chez VAG pour faire un diagnose.Le message est "discordance débit d'air d'admission".On m'a suggéré de vérifier les durites mais sans résultats.Si c'est le débitmètre,comment en être sûr? Merci Le modèle de la voiture Volkswagen Passat 2006 - Diesel Catégorie de la panne : Puissance 3
shpouks #2 31-03-2011 05:12:25 dépannage fantome 2 780 messages Lieu : aywaille-liege-belgique Inscrit le 28/02/2009 bonjour pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton manques de puissance ? 2 Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel un statut juridique!!!
Tiennedaille #3 31-03-2011 17:26:14 Membre 7 messages Inscrit le 30/03/2011 Bonjour,Le problème arrive dès que j'accélère plus fortement.Le témoin préchauffage se met à clignoter et la voiture perd sa puissance.Chez VW,le diagnose dit" Discordance mesure débit d'air admission".Le phénomène disparait à l'arrêt du moteur puis rebelote,le signal revient en accélération.(avec perte de puissance)Je pensais d'office changer le débimètre vu qu'il a 140000kms.En espérant que cela soit ça.Vw dit que c'est ça ou un problème de durite.Merci! 3
shpouks #4 31-03-2011 18:16:28 dépannage fantome 2 780 messages Lieu : aywaille-liege-belgique Inscrit le 28/02/2009 il est possible que ce soit un débimetre cela peut egalement provenir de la vanne egr de l electrovanne n 75 du débimetre de turbo et enfin du turrbo dumoins de sa geo variable il n y a pas de test possible pour un debimetre car il engendre un tas de symptomes differentsje commencerais par la 9 Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel un statut juridique!!!
Tiennedaille #5 31-03-2011 20:57:59 Membre 7 messages Inscrit le 30/03/2011 Merci,je te tiens informé. 0
Tiennedaille #6 01-04-2011 11:34:16 Membre 7 messages Inscrit le 30/03/2011 Re-Bonjour,En regardant toutes les durites d'admission,j'en ai une qui a l'air de présenter un défaut,on dirait qu'elle a déjà été réparée (sorte de pâte mise dessus).Voir photo.Sur ma passat,cette durite retourne vers la vanne EGR je pense et est située à côté du radiateur d'huile (voir photos).J'ai trouvé le bon modèle de débimètre sur E-Bay (uniquement sonde) à 42 EUR images 1
shpouks #7 01-04-2011 17:38:18 dépannage fantome 2 780 messages Lieu : aywaille-liege-belgique Inscrit le 28/02/2009 c est pas vraiment top comme reparation essayes de mettre de l eau savonneuse a l aide d un spray dessus moteur tournant au ralentit puis avec acceleration a l arret et recommencer en roulant 200 m en tirant dedans s il y a des bulles dans un de ces cas t as deja un bon bout 0 Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel un statut juridique!!!
ghal #8 20-04-2011 21:07:36 Membre 5 messages Inscrit le 20/04/2011 Bonjour, tu peut enlever la fiche de debimetre puis essayer , si la voiture reprend sa force mais avec un peut de retard a l habituel , cest certainement le debimetre,bonne chance 1
Tiennedaille #9 27-04-2011 17:56:09 Membre 7 messages Inscrit le 30/03/2011 Bonjour,C'était bien un problème de durite rigide sortie Turbo cassée.Coût remplacement chez VW: 268EUR.J'avais sans doute aussi problème débitmètrePar contre,encore alarme "manque performance moteur" mais elle roule tout à fait normalement. 0
shpouks #10 27-04-2011 19:04:19 dépannage fantome 2 780 messages Lieu : aywaille-liege-belgique Inscrit le 28/02/2009 tant mieux mais chez vw ils ne t on pas fait un diag pour enlever le défaut ?ou alors il y a encore autre chose 0 Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel un statut juridique!!!
Tiennedaille #11 28-04-2011 19:16:16 Membre 7 messages Inscrit le 30/03/2011 Oui,mais le défaut est apparu après 50kms ( la voiture n'a pas de soucis en roulant).J'ai acheté un maxiscan odb2 pour acquitter codes défaut.Merci 0
shpouks #12 29-04-2011 04:41:46 dépannage fantome 2 780 messages Lieu : aywaille-liege-belgique Inscrit le 28/02/2009 faut croire que le defaut ne veut pas s effacer ca arrive mais c est rare faudrais la mettre au diag pour savoir 0 Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel un statut juridique!!!
lapuce35 #13 29-04-2011 10:57:09 Membre 16 messages Inscrit le 27/04/2011 Bonjour,tu parle d'obd2 et ça m’intéresse beaucoup j'ai acheté une prise obd2 mais le logiciel qui va avec n'est pas très performant. Tu as quel logiciel ? Sinon pour le débitmètre en général, il suffit de le nettoyer avec un coton tige imbibé d'alcool. 1
Tiennedaille #14 29-04-2011 15:49:13 Membre 7 messages Inscrit le 30/03/2011 C'est un module interface de la marque Autel.Ce n'est donc pas avec un PC.J'ai acheté cela en UK sur e-bay. 0
shpouks #15 29-04-2011 18:49:47 dépannage fantome 2 780 messages Lieu : aywaille-liege-belgique Inscrit le 28/02/2009 Citation de lapuce35 Bonjour,tu parle d'obd2 et ça m’intéresse beaucoup j'ai acheté une prise obd2 mais le logiciel qui va avec n'est pas très performant. Tu as quel logiciel ? Sinon pour le débitmètre en général, il suffit de le nettoyer avec un coton tige imbibé d'alcool.pour ma part j ai le 10.6 vag-com si ca vous interesse 0 Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel un statut juridique!!!
lapuce35 #16 02-05-2011 09:22:36 Membre 16 messages Inscrit le 27/04/2011 Merci, ça s'avère pratique pour faire la remise à zéro. J'ai le même type de prise que le 10.6 Vag, c'est simplement le logiciel qui n'est pas performant. Dernière modification par lapuce35 (02-05-2011 09:28:31) 1