L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance sur vw passat tdi 130cv

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • stf31 #1 06-02-2007 14:44:11

    salut, depuis quelques jours j'ai ma vw qui n'avance plus lors des phases d'accelerations ? elle a 100M km, et l'entretien est régulié. pouvez vous m'aider sur ce sujet merci stf

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    3
  • Alaingarage #2 06-02-2007 16:15:17

    bonjour
    dans 9 cas sur 10 c'est le debimetre d'air qui a laché tu peux éventuellement le débrancher et voir si elle fonctionne mieux mais le meilleur diagnostique reste encore de la passer a la valise .
    pour la débrancher :
    sortie filtre à air direction moteur un boitier cylindrique sur lequel est branché cette fameuse prise voilà c'est tout

    0
  • stf31 #3 07-02-2007 11:16:12

    merçi alain, pour le tuyau je vais essayer de le débrancher et si ca ne marche pas prendre rdv chez vw. tu aurais une idée sur le prix de la réparation  ? J'espère surtout  k se n'est pas le turbo... a bientot stf31

    0
  • Alaingarage #4 07-02-2007 12:31:29

    A L ATTENTION DE FANFAN
    DANS CERTAINS CAS SUR CERTAINS VEHICULE DE LA MARQUE VW LE FAIT DE DEBRANCHER LE DEBIMETRE FAIT QUE LE CALCULATEUR SE MET EN MODE DEGRADE DANS CE CAS LE VEHICULE FONCTIONNE MIEUX ET TE PERMET DE VOIR SI CA VIENT DU DEBIMETRE MAIS TU AS PARFAITEMENT RAISON LE MIEUX ET DE PASSER LE VEHICULE AU DIAG ET DE CONSTATER LE DEBIT A TOUS LES REGIMES MOTEUR
    BONNE APRES MIDI A TOUS

    0
  • Alaingarage #5 07-02-2007 12:34:18

    REBONJOUR Désolé j ai fait tout le texte en majuscule une erreur que vous me pardonnerais je l'éspère
    Cordialement alain

    0
  • laurent59810 #6 07-02-2007 18:22:07

    bonsoir j ai le meme probleme sur mon audi a4 110 qui a 182000km le prix du debimetre et de 130€ pour mon audi par contre je l ai changé et le default et revenu j ai nettoyé le wastegate au degrippant aujourdhui et apparamment ca a l air de fonctionné ne fait pas de frais inutile passe la au banc et le debimetre tu peut le nettoyé avec une bombe de degraissant pour frein tu vaporise sur le capteur et tu le souffle a l air ca marche

    0
  • stf31 #7 08-02-2007 14:30:03

    salut merci a tous pour vos conseil j'ai donc pris rdv au banc chez vw et suite au resultat que j'aurai et bien j'essairai de faire au mieux...  maleureusement le rdv chez vw n'est pas avant le 8 mars..je vais donc essayer de le nettoyer moi même pouriez vous me dire avec preçision le détail du déroulement du nettoyage car je ne suis pas trop "bricoleur" et j'aurai besoin de cette aide pour y arriver seul d'avance merçi

    0
  • laurent59810 #8 08-02-2007 15:31:53

    Bonsoir à tous les possesseurs d'OCTAVIA TDI 110 ou VW, AUDI, SEAT à moteur TDI 110


    Il arrive parfois (souvent?) que les OCTVIA TDI 110 subissent des pertes de puissance vers 35000-40000 KMS.

    Symptômes :

    -perte de puissance à l'accélération vers 3000 trs/mn
    -le moteur régule à ce régime
    -pas de reprise
    -voyant gestion moteur allumé au tableau de bord
    -le moteur retrouve sa puissance aprés avoir coupé le moteur quelques heures ou minutes.


    Pas de panique, il s'agit surement de la commande de la WASTE-GATE qui est grippée.

    KEZAKO, la WASTE-GATE?

    Pour faire court et simple, il s'agit d'une soupape de dérivation du turbo en cas de surpression.

    Relié au turbo par une commande à biellette, il arrive que cette commande se grippe mettant la gestion moteur en mode "défaut", d'où l'absence de puissance moteur vers 3000 trs/mn.

    Solutions :

    voiture sous garantie : échange turbo par concessionaire 
    voiture n'est plus sous garantie égrippage de la commande à moindre frais :

    1-acheter une bombe de dégrippant quelle que soit la marque dans n'importe quel magasin ou hypermarché (environ 5 euros)
    2-soulever le capot moteur

    Attention, le reste des opérations doit être effectuée moteur froid, sinon brûlure profonde garantie avec greffe de peau, le turbo étant trés, trés, trés brûlant aprés avoir fonctionné.

    3-passer son bras coté gauche du moteur vers le turbo en éclairant avec une lampe de poche ou baladeuse néon, positionnée côté droit du moteur pour bien repérer la zone à huiler avec le dégrippant.

    4-réperer la biellette à huiler : c'est celle qui sort d'une sorte de poire coleur "alu" et qui "rentre" dans le turbo
    5-huiler abondament les 2 BOUTS de cette biellette plusieurs fois durant 1 HEURE (opération pénible car accés difficile, mais pour ceux qui ont un garage, ils peuvent démonter la plaque de protection en dessous du moteur pour accéder au turbo plus facilement)
    6-laisser agir le dégrippant au moins 4 HEURES ou au mieux une nuit
    7-NETTOYER les coulures de dégrippant
    8-actionner à la main la biellette à l'issue du huilage, elle doit bouger!!!

    Voilà, vous avez réparer votre OCTAVIA pour 5 euros, alors qu'un échange turbo, c'est autour de 1200 EUROS.

    Si par hasard le problème persiste, il peut s'agir du débimetre ou carrément des ailettes du turbo encrassées mais là c'est une autre question, qui vous obligera à effectuer des démontages requérant quelques notions de mécanique plus complexes.

    Bonne soirée.



    ---------------
    Calme et patience.

    robrol   
    Profil : Apprenti
    Posté le 30-12-2006 à 09:12:25 
    Bonjour, une petite precision, j'ai une Passat TDI110 moteur AFN de 1999, si c'est le meme moteur que le tien, il est doté d'un turbo à geométrie variable , donc il n'a pas de wastegate mais une capsule de régulation qui joue sur l'orientation des ailettes du turbo , elle est constamment en mouvement comparé à la wastegate qui elle s'ouvre uniquement en cas de surpression.Si ces ailettes sont encrassées ou grippées la pression peut etre diminuée ou plus souvent augmentée ce qui provoque une surpression d'ou cette coupure moteur , il se met en mode securité. Le seul remède efficace c'est le démontage complet du turbo et son nettoyage.
    Joyeuses fetes à tous

    remyj   
    Profil : Membre
    Posté le 30-12-2006 à 14:33:18 
    ahh!! ce n'est pas si simple la biellette commende tout un mecanisme complexe regarde https://www.audi-tourisme.com/turbo_vtg.htm

    remyj   
    Profil : Membre
    Posté le 30-12-2006 à 14:35:13 


    remyj   
    Profil : Membre
    Posté le 30-12-2006 à 14:39:51 
    voilà un nettoyage de turbo a geometrie variable https://www.vag-forum.com/forum/tuto-net … vt738.html


    Aller à :  MécaniquePréparationEquipementMessages privés     FORUM Pôle Technique
       Mécanique
       Skoda
       baisse de puissance avec OCTAVIA TDI 110
    Sujets relatifs
    golf 3 TDI 90ch trop d'huile! Problême de démarrage New Beetle TDI 90
    Perte de puissance 190 D 2.5 probleme perte de puissance 106 1l
    [Ax]Probleme de baisse de vitesse Infos probleme Turbo TDI 150CV (Seat Leon)
    Vanne EGR Golf 3 TDI 90 cv de 1994.... audi 90 coupé: manque de puissance...
    baisse de puissance Opel Corsa B 1.2 [GOLF 3] 1.8 GL essence 90 ch manque de puissance ?
    Plus de sujets relatifs à : baisse de puissance avec OCTAVIA TDI 110 


    Plan du forum

    Page générée en 0.115 secondes

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous