L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance

Répondre
  • Clément Janssens #1 01-06-2016 20:13:33

    Bonjour à tous, je viens vous demander conseil pour un problème qui commence sérieusement à me rendre fou!

    Voilà, j'ai une Passat de 110ch qui date de 2000, elle est encore très bien, et j'ai pas grand chose à lui reprocher. Enfin presque.

    Il y a de ça quelques moins, la voiture commence à perte sa puissance de temps en temps. Quand c'est ainsi, je coupe le moteur, je redémarre en mettant bien les gaz et c'est repartit pour 1 mois sans soucis.
    Après ça, j'ai fait un petit tour au garage pour un gros entretient.
    Après quelques jours, je remarque que la voiture perd systématiquement sa puissance quand elle arrive à 90°... J'essaye de redémarrer comme au tout début, mais ça finit toujours par revenir.

    en gros, la voiture, prends du temps pour avoir de la vitesse, bruit du moteur différent (par forcément inquiétant) et la voiture plafonne à 140km/h. J'ai beau appuyé sur l'accélérateur, quand elle a le soucis, seul la moitié de pédale est fonctionnelle.

    Plus le temps avance, plus le problème arrive tôt

    Sur ce, je l'envoye dans un autre garage. Il dit connaitre le problème. Electrovannes changées, 220e et TOUJOURS rien.
    J'ai le père de ma femme qui est mécano de formation, je demande qu'il y regarde, il me dit que c'est le débitmètre. Donc, c'est partit j'achète un autres débitmètre (d'occasion 40e) et on l'installe mais de nouveau, rien.

    Voilà, je sais beaucoup de sujet existe mais j'ai peu de réponse (Je suis pas du genre à faire des topics mais plus à chercher). Je suis complètement à cours d'idée.

    Savez-vous un peu m'aiguiller dans les recherches ?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2010 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous