L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de demarrage sur passat essence de 1994

Répondre
  • mariolino #1 06-08-2010 22:11:57

bonjour à toutes et tous, j'ai un gros soucis sur ma passat 2.0l essence de 1994, elle ne démarre qu'une fois sur cent environ. quand elle démarre, elle tourne comme une horloge, mais malheureusement, j'ai vite fait de vider la batterie avant qu'elle ne parte.
    après quelques recherche, j'ai constaté qu'il n'y a pas d'allumage au lancement du démarreur, en fait, juste deux étincelles quand je met le contact et plus rien quand le démarreur tourne puis deux étincelles quand j'arrêtte.
    j'ai vérifié toutes les prises, mis de la bombe à contact partout, remplacé la batterie, la bobine, l'allumeur, la tête d'allumeur et les bougies, mais rien à faire....
    cette voiture me rend dingue!!!       
    merci d'avance !!!
    mariolino

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 1994
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • torto-m #2 07-08-2010 04:03:04

Salut si elle vide ta batterie sans doute ton alternateur qui ne charge plus ou peu et donc elle se décharge
    donc controle s il débite bien et que tes cosses sons bonnes a+

0
  • mariolino #3 07-08-2010 10:58:56

bonjour torto-m, j'ai vérifié le circuit de charge, un jour où elle à bien voulu démarrer, de mémoire il y avait environ 13,5 volts environ, avec ou sans gros consommateurs de courant, donc j'ai écarté l'hypotèse alternateur/régulateur.
    pour info, lors des essais de démarrage, je met la batterie en charge lente quelques heures avant et après.
    ce qui me sidère c'est qu'elle tourne trés bien quand elle démarre.... hier j'ai retrouvé un boitier d'alarme cobra en cherchant derrière les relais, mais en tirant les fils, je n'ai rien trouvé de branché dessus.
    j'ai oublié de preciser que mes commandes de lève vitres ne fonctionnent plus( mais la voiture à démarré plusieurs fois depuis), les fusibles sont bons, mais comme je ne trouve pas de documentation technique, ni même le manuel d'utilisation, je ne sais pas quel relais peut être en cause.... ou quelle partie du faisseau....
    si quelqu'un à de la documentation, c'est vraiment bienvenu !!!
    merci et à bientôt!!!

0
  • mariolino #4 08-08-2010 20:39:51

bonsoir à tous, es-ce que quelqu'un sait si ce type de moteur à un capteur de point mort haut , et où il se trouve ?
    merci d'avance !!!

0
  • mariolino #5 15-08-2010 13:40:01

bonjour à tous, j'ai enfin trouvé mon problème de démarrage !!!! c'est le neiman !!! je lance le démarreur et je cogne légèrement le neiman avec une clé à molette et elle part !!!!
    y a plus qu'à en trouver un d'occasion ( à bon entendeur, si ça traine chez vous .... ) et à le remonter dessus!!!
    j'ai reussi à fermer ma vitre, mais je peux plus l'ouvrir!!! mon vieux boitier d'alarme déconne et je l'ai supprimé, le faisseau va m'occuper encore un peu.....
    merci à tous !!!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous