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probleme de puissance impossible au dessus de 3 000 tours/mns

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  • enzolamoto #1 06-08-2010 18:58:47

    Bonjour,

    Ma Passat TDI 110 de 98 est un veau, au dessus de
    3 000 tours minutes elle a du mal et plafonne à 3 500t/m
    J'ai debranché le capteur du debimetre et le véhicule
    arrive très facilement à 4 000 t/m et plus.
    Dois-je conclure que c'est le debitmetre?
    Un garagiste avait remplacé celui-ci et m'avait dit que
    ce n'était pas ça.
    Vos avis m'aiderais.
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 1998 - Diesel 1.9 TDi110 Confort
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • regis61 #2 08-08-2010 18:34:13

    salut ,
    hey c un diesel vas pas me le monter a 8000 trs/min hihihi
    non pour etre plus serieu si les controle de pression de turbo et de debimetre sont bonne ça pourais etre le ceramique de ton cata qui c'est cassée et qui obstru plus ou moin l'echapement mais c'est bizare parceque normalement ça influ sur tes valeur de debimetre mais c'est a controler quand meme  .
    voila bon courage et tiens moi au courant a+

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  • enzolamoto #3 16-08-2010 08:41:44

    Bonjour,

    J'ai changé le debitmetre pour un que l'on m'a donné, le véhicule monte facilement à 4000t/m mais n'a vraiment pas de peche.
    Je pense que le turbo est encrassé tout simplement, la personne qui me l'a vendu n'ayant pas la même conduite que moi.
    Merci de ta réponse
    @+

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  • siannoyl #4 16-08-2010 08:57:18

    au lieu de bricoler à tout changer , un test sur route , diagnostic embarqué, va te dire d'où çà vient.Tu dis qu'un garagiste t'a changé le débimètre.Je l'aurai deviné. Encore fut-il que celui-ci soit le bon.Je viens de changer celui d'une Octavia , j'ai constaté une modification sur le débimètre. Qui te dis que c'est le bon ?

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  • enzolamoto #5 16-08-2010 12:39:36

    J'aimerais bien un diagnostic embarqué, où, combien?
    J'ai fais tester la voiture chez Audi, ils ont branché la valise et n'ont rien diagnostiqué, RAS sur l'&éléctronique.
    Un petit garagiste a retiré l'echapement aprés turbo, je pensais que le pot catalytique était bouché, resusultat rien.
    Il ne reste que le Turbo a changer.

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  • siannoyl #6 16-08-2010 14:21:49

    Malgré quelques décennies passées dans les voitures,moi, je suis allé voir un garagiste agent VAG, il a branché l'ordinateur sur la prise ad hoc, j'ai pris le volant, lui, la valise diag sur les genoux, j'ai suivi ses instructions de conduite(pousser les rapports, etc)
    D'après le graphique type, il a comparé les pressions du turbo. Il m'a dit que celui çi n'avait rien. Le débimêtre  (moins cher de 30€ chez Skoda)a été changé et tout va bien. Voilà.Alors arrêtez de tourner en rond , écouter les âneries de bricoleux et servez vous des moyens de diagnostic mis à vôtre disposition .

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  • chrysler00 #8 17-08-2010 15:36:12

    salut
    https://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet423639.htm

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