L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de puissance sur Passat 1.9 TDI 110 CV

Répondre
  • Aslan80 #1 15-12-2004 23:12:11

    Moi j'ais une Volkswagen Passat Break, 1.9 TDI 110 CV, Année 23/09/1997 à 168500 km. J'ais une perte de puissance depuis 2 semaines, sur autoroute je n'arrive plus à depasser les 140 km/h alors qu'avant j'atteignais facile les 190 km/h.
    Je l'ais donner au garage VAG en leur signalent le probleme de manque de puissance, mais après avoir fait des essais et mesures ils me disent R.A.S. valeurs debimetre et turbo, ils n'ont rien trouvés j'ais payé 300 € avec entretien.
    Mais j'ais toujours le meme problème.
    Que dois-je faire maintenant ?
    Est-ce vraiement le débimetre ?
    Combien coûte environ un débimetre pour Passat ?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    6
  • Profiler #2 16-12-2004 23:54:43

    Salut c'ets peut-etre ta vann EGR qui est bloqué!
    peux-tu faire une photo de ton moteur? comme sa je te dirais ou il est
    ppuis ta juste a débranché un tuyau si ta vann EGR est pneumatique...

    3
  • edgar72 #3 17-12-2004 08:32:52
    Citation

    Salut c'ets peut-etre ta vann EGR qui est bloqué!
    peux-tu faire une photo de ton moteur? comme sa je te dirais ou il est
    ppuis ta juste a débranché un tuyau si ta vann EGR est pneumatique

    Bonjour ,ça m'interesse j'ai le même pb sur ma audi A4 perte de puissansse  débimetre ok 100% turbo OK je depasse pas 140 et le bruit du moteur est fort  ou bruyant  changé disque d'embreyage il 2 semaines  cataliseur  il y a 1 ans  c quoi donc la vann EGR MERCI D avance  06 19 53 0188

    0
  • ludy #4 17-12-2004 11:03:57

    salut , moi aussi j'ai le meme probleme sur ma A3 tdi 90ch mod 99

    au niveau acceleration pas de problem de puissance mais arriver a environ 140 kmh,j'ai l'impression que le turbo se coupe et se met en securité et la plus de peche du tout.

    obliger d'eteindre le contact et de le remettre pour que ca refonctionne correctement.

    0
  • foxmt #5 17-12-2004 11:09:32
    Citation

    salut , moi aussi j'ai le meme probleme sur ma A3 tdi 90ch mod 99

    au niveau acceleration pas de problem de puissance mais arriver a environ 140 kmh,j'ai l'impression que le turbo se coupe et se met en securité et la plus de peche du tout.

    obliger d'eteindre le contact et de le remettre pour que ca refonctionne correctement.

    J'avais le meme problème lorsque j'ai eu ma Golf IV TDI 90.
    Le turbo coupais à 110-120km environ sur du plat. Si tu fais un essai en 3ème, si tu passe les 3500 trs/m tu aura le meme genre de problème.

    Dans ton cas, comme je l'ai indiqué dans le topic où tu as posé ta question, il s'agit de ton turbo GV, qui est encrassé.

    Je t'avais d'ailleur donné le lien pour le décrasser.

    1
  • ludy #6 17-12-2004 11:16:45

    SALUT FOXMT

    en 3eme a 3500t/m , ca ne me le fait pas,ni meme sur aucun autre regime
    seulement lorsque j'atteint la vitesse de 130kmh environ en 4eme ou 5eme.

    et sur un 90ch, est tu certain que cela soit un GV ?

    0
  • foxmt #7 17-12-2004 11:19:52
    Citation

    SALUT FOXMT

    en 3eme a 3500t/m , ca ne me le fait pas,ni meme sur aucun autre regime
    seulement lorsque j'atteint la vitesse de 130kmh environ en 4eme ou 5eme.

    et sur un 90ch, est tu certain que cela soit un GV ?

    Oui, regarde ici
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … turbo.html

    Tu es sur que cela ne se produit pas en 3ème, meme en poussant dans les tours ? 4000 trs/m ?

    A savoir que le moteur TDI 90 et le TDI 110 sont sensiblement les memes. Ensuite ce sont des TDI IP.

    0
  • foxmt #8 17-12-2004 15:58:45
    Citation

    Le 90 n'est pas à géometrie variable.
    La diff entre 90 et 110 ce sont les injecteurs (pas même calibre) et le 110 gv

    Peut etre mais il est foutu pareille et peut se démonter.

    0
Écrivez votre message ci-dessous