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Problème de puissance sur passat

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  • Bagonvert #1 23-03-2009 12:57:14

    Bonjour à tous; Tout d'abord merci du temps que vous allez prendre pour me répondre.
    J'ai une passat 2000 break 115Cv 150000km
    Un jour en descente je n'avait plus de puissance; Pied au plancher je montais jusqu'à 90km/h (en descente)
    J'ai coupé le contact et tout est redevenu dans l'ordre. Mais depuis, si je monte une cote je dépasse pas les 100 Km/h (les nerfs)
    J'ai plusieurs symptomes. Arrivé à environ 2500 tr/min plus de puissance. Lorsque la voiture est froide, j'ai pas du tout de pêche au démarrage. Une fois parti, j'ai de la puissance mais arrivé à 2500 tr/min elle broute et plus rien. Au démarrage de temps en temps, elle s'emballe deux ou trois fois et ce calme. J'entends plein de choses: débit metre, sonde de température, turbo.... je ne sais plus. VW me propose un forfait de 90 € pour voir ou est la panne. Il me dit aussi que si c'est le débit metre un voyant s'affiche. Peut on me conseiller. Ce qui est bizarre c'est que des fois j'ai l'impression que ça marche. Encore ce week end je me suis fais doubler par une  2CV (misère)

    Merci encore pour tout. A+

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat 2000 - Diesel 1.9 tdi 115
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • burt munroe #2 23-03-2009 13:10:38

    bjr,souvent les debimetres qui lachent je penserai plutot a ça en 1er lieu! big_smile

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  • Bagonvert #3 05-04-2009 19:34:51

    bonjour à tous je reviens sur mon problème. J'ai regardé aujourd'hui pour voir. Et j'ai remarqué que les tuyaux en silicone qui partent du débimetre vers ma vanne egr sont tout sec. Quand je les ai bougés, ils s'écrasaient comme un biscuit sec. Est il possible que ce soit le problème. Au fait merci burt munroe pour ta réponse.

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  • sulo91 #4 09-04-2009 13:07:54

    bonjour,

    j'ai eu le meme probleme sur ma passat et j'ai chercher chercher  demander  participer aux forums  et puis j'ai trouver .

    cela peut etre la cause de trois organes
    1- débimètre
    2-vanne egr
    3-vanne turbo
    la premiere chose a verifier ,si la vanne et gripper ,car ci on ne tire pas asser sur le turbo la tige ce grippe ,ce que j'ai fait deux trois impulsion de dégripant w40  le long de la tige sous la vanne pneumatique fixé sur le turbo et tout et partie comme avant plus de perte de puissance ,au garage il veulent tout changer (les requins) par la suite faite un petit graissage le long de cete fameuse tige huile fine voila mon experience .et la vanne egr se netoye ou se suprime.

    pousser de temps en temps vos tdi , mais atention aux radares

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  • oliv06 #5 09-04-2009 18:48:31

    Salut,
    Pour ton pb de manque de puissance, possibilité de faux contact de la commande du turbo.Probablement le relais.
    Amènes la chez électricien, il te la remettra ok pour pas trop cher normalement.
    C'est arrivé pareil à mon collègue sur golf tdi 115.
    Wolkswagen, c'est de la bonne bagnole. Si tu l'entretiens, elle te mênera loin et longtemps.

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