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Probleme Moteur Essuie-glace, pas commune la question...

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  • meaks #1 11-05-2007 20:34:23

    Bonjour à tous, voilà, je vais essayer d'être clair, ce message à a voir avec les moteurs d'essuie-glace mais n'est pas lié à l'automobile...
    En fait, et bien, je suis constructeur de, hummmm..., machines musicales, voià, c'est dit, je suis compositeur de musique.
    Dernièrement, on m'a confié la musique d'une pièce de théatre dans laquelle il y aura une machine musicale qui fonctionne avec......des moteurs d'essuie-glace. Donc j'ai acheté une batterie de voiture, je me suis procuré 3 moteurs d'essuie-glace, et j'essaie pertinement depuis une semaine d'obtenir la vitesse intermédiaire du moteur, mais à part me tromper dans les polarités et faire chauffer les fils dangereusement, je n'arrive à rien, si ce n'est avoir la vitesse la plus rapide qui ne m'intéresse pas, donc qui ne sert à rien...Voilà.

    Donc ma question serait de savoir si l'un d'entre vous saurait me dire comment je pourrais y arriver, et si je peux y arriver ???

    Merci d'avance pour vos réponses, car mon entourage m'a déjà livré tout son savoir, et cela ne m'a pas beaucoup servi pour l'instant...

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat
    Catégorie de la panne : Essuie glace
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  • Tiger33 #2 11-05-2007 20:45:56

    bonjour
    tu pourrasi nous en dire plsu sur ton modele de moteur d'essuie glace.. il y en a pas mal ..
    ou alors au moisn poste une photo avec vu sur les broches d'alimentation
    tiger

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  • meaks #3 11-05-2007 21:24:00

    ok, dès demain je posterais une photo, en tous cas c'est un "VALEO", merci...

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  • RENACBER #4 11-05-2007 21:31:38

    Bonsoir
    Il serait bon de savoir comment se présentent les moteurs.
    Quels aspect? Quels connecteurs? sur quels véhicules ils étaient montés?
    Bref des photos seraient bienvenues.
    Sur la plupart des essuies-vitres des voitures, il y a 3 balais (charbons) la masse est sur le moteur lui-même (le balai de masse est fixé à la carcasse).
    La Petite Vitesse est obtenue par un balai diamètralement opposé au balai de masse.
    La Grande Vitesse est obtenue par un balai décalé sur le collecteur et permet de déphaser le champs de l'induit (rotor) et la vitesse se trouve augmentée.
    Pour rechercher chaque bornes du moteur, mettre d'abord la carcasse du moteur à la masse, c'est déjà une liaison assurée.
    Ensuite connecter un positif 12V sur une des bornes d'alimentation (sauf la masse bien sur).
    1)-Le moteur ne tourne pas, c'est la position arrêt-fixe, cette liaison sert au retour du moteur en position arrêt-fixe.
    2)-Le moteur tourne un peu , puis s'arrête brusquement, cette liaison sert au retour du moteur en position arrêt-fixe.
    3)-Le moteur tourne continuellement en Petite Vitesse, repérer cette liaison c'est celle que vous devez utiliser.
    4)-Le moteur tourne continuellement en Grande Vitesse, repérer cette liaison, elle servirait à une vitesse rapide éventuelle.
    Je n'ai pas de photos mais quelques images:
    Voiçi un lien vers le site du professeur Philippe Boursin qui vous en expliquera plus.
    https://pboursin.club.fr/pdgev.htm
    Cordialement

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  • meaks #6 13-05-2007 10:13:51

    Ok, j'ai trouvé...
    Merci de vos réponses, elles m'ont guidé.
    En fait, c'était assez simple, il suffisait de trouver la masse, que j'ai raccordée au - de la batterie, et les autres fils n'étaient que des commandes, j'ai donc trouver la petite vitesse de balayage avec l'un deux, branché au +, et voilà !!!

    Nickel, merci beaucoup....

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