L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vibrations trains avant passat tdi 115

Répondre
  • m.moore #1 03-09-2004 13:31:23

Bonjour,

Voilà je commence par présenter mon véhicule :

Passat tdi 115
    85000 km
    AM

04/2000
    débimètre changé ( pb classique sur tdi VW ) à 75000 km
    à part ça ...

Maintenant, je vous explique

mon problème:

Depuis quelques temps, j'ai un gros problème de vibration sur le train avant ( en gros ça " broute "

pas mal ) , lorsque la voiture est chaude et que je dois redémarrer.

L'exemple type est : je roule en ville une

bonne heure , RAS. Je m'arrête et si je redémarre dans les 5 mn, le problème se pose. Autre exemple, je roule sur autoroute

un bon moment, puis embouteillage, et bing, rebelotte!

Je suis obligé de jouer sur l'embrayage si je ne veux pas

caler. Ensuite, plus de problème pour passer en 2è, 3è ...

Je n'y connais rien du tout en mécanique, alors quelqu'un

pourrait il m'aider à identifier mon problème mécanique ( transmission ? ).

Merci à tous

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat - Diesel
    Catégorie de la panne : Vibration
    0
  • thl #2 03-09-2004 14:14:54

Slt moi aussi j'ai le meme probleme audi a4 tdi 90 de 97

vraisemblablement c'est un probleme pas rare. Mécano 62 à répondu a plusieur post sur ce sujet. Dés qu'il fait chaud, dans

les bouchons, etc Peut etre un probleme de volant bi-mase (trés cher).
    J'ai remarqué qu'en repassant au point mort , en

donnant un coup d'accélarateur et en repassant en 1ère cela ne broute plus.
    Quelqu'un sur un autre forum à une autre

hypothèse (à creuser ?).
    Un problème de cylindre récepteur apparement où du liquide stagnerait. Liquide commun avec les

freins ?
    J'ai remarqué que ce problème de broutage apparaissait lorsque les freins étaient chauds

(freinage-redémarrage-freinage, etc )

UNe idée à creuser donc, Mécano 62 peux tu nous éclairer,

0
  • m.moore #3 03-09-2004 14:37:05

c'est exactement ce que je ressents !

j'avais

également trouvé le "truc" de repasser au point mort et d'accélérer.

je vais essayer de trouver les posts de mécano

62

merci à toi

0
  • thl #4 03-09-2004 14:45:38

re slt A oui j'oublie mon a4 a 90 000 km.
    Mécano 62 m'a

rassurer en me disantque cela n'était pas plus problématique que ça mais c'est vrai c'est trés ch... car les à coups sont

assez important

tchao

0
  • m.moore #5 03-09-2004 15:06:13

désolé j'ai oublié de te remercier pour ta réponse

!

vais voir de ce côté là aussi

0
  • LOURENCO #6 19-02-2005 14:34:49

j'ai le même problème que toi depuis 2 mois - avant voiture sans vibrations , normale quoi.

j'ai déjà commencé à poster mes problème (chercher posts LOURENCO)dont cela là le plus grave et pénible. Voila quelques précisions supplémentaires:

Aprés essais, j'ai des problèmes de vibrations une fois le moteur chaud (ou bout de 10 mins ou quelques kms). A froid, il n'y a pas grand chose à signaler - vibrations normales. A chaud, c'est bien le moteur qui vibre, le moteur semble légèrement accéléré mais quand on regarde le compte tour, il n'a pas bougé par rapport à froid. Le volant vibre ainsi que le levier de vitesses, siège, .. en fait toute la carosserie de la voiture - en posant la main sur une vitre on sent les vibrations. Les vibrations sont présentes aussi bien au ralenti qu'en roulant et c'est trés désagréable. Les vibrations font comme des fourmillements, petites chatouilles et le moteur semble emettre un son légèrement plus grave.

Quand on ouvre le capot, on continue d'entendre ce son grave et on voit vraiment que le moteur + caches vibrent pas mal.

J'ai fait des essais aujourd'hui. En plus de ce qui a été signalé, les vibrations diminuent avec la rotation moteur (à partir de 2500 tr/ min on n'en sent presque plus) et au delà de 3000 tr/min le volant ne vibre plus. Par contre entre 1000 et 2000 tr/ min avec une pointe à 1800 tours/ min, il y en a pas mal (volant, siège, levier de vitesses, ...).
    J'ai remarqué aussi que le son du moteur était un poil plus grave - j'ai l'impression qu'il ronfle un peu plus que la normale. Au ralenti, les vibrations moteur continuent toujours de se faire ressentir au niveau du volant, siège, levier de vitesses, .... et le son du moteur est aussi un poil plus grave.
    Ce qu'il y a de marrant, c'est à froid il n'y a pas de vibrations.
    Si quelqu'un pourrait m'aider un peu plus. Merci. Je pense aller voir un spécilaiste Diesel - BOsch qu'en pensez vous?

C'est vrai que c'est vraiment trés désagréable. Si tu as une réponse, n'oublie pas de m'en faire part car cela fait 2 mois que j'essaie de résoudre le problème. Encore toi tu as plus de chance que moi car ton véhicule est sous garantie. Merci...

F.L.  sad

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous