L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vibrations trains avant passat tdi 115

Répondre
  • m.moore #1 03-09-2004 13:31:23

Bonjour,

Voilà je commence par présenter mon véhicule :

Passat tdi 115
    85000 km
    AM

04/2000
    débimètre changé ( pb classique sur tdi VW ) à 75000 km
    à part ça ...

Maintenant, je vous explique

mon problème:

Depuis quelques temps, j'ai un gros problème de vibration sur le train avant ( en gros ça " broute "

pas mal ) , lorsque la voiture est chaude et que je dois redémarrer.

L'exemple type est : je roule en ville une

bonne heure , RAS. Je m'arrête et si je redémarre dans les 5 mn, le problème se pose. Autre exemple, je roule sur autoroute

un bon moment, puis embouteillage, et bing, rebelotte!

Je suis obligé de jouer sur l'embrayage si je ne veux pas

caler. Ensuite, plus de problème pour passer en 2è, 3è ...

Je n'y connais rien du tout en mécanique, alors quelqu'un

pourrait il m'aider à identifier mon problème mécanique ( transmission ? ).

Merci à tous

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Passat - Diesel
    Catégorie de la panne : Vibration
    0
  • thl #2 03-09-2004 14:14:54

Slt moi aussi j'ai le meme probleme audi a4 tdi 90 de 97

vraisemblablement c'est un probleme pas rare. Mécano 62 à répondu a plusieur post sur ce sujet. Dés qu'il fait chaud, dans

les bouchons, etc Peut etre un probleme de volant bi-mase (trés cher).
    J'ai remarqué qu'en repassant au point mort , en

donnant un coup d'accélarateur et en repassant en 1ère cela ne broute plus.
    Quelqu'un sur un autre forum à une autre

hypothèse (à creuser ?).
    Un problème de cylindre récepteur apparement où du liquide stagnerait. Liquide commun avec les

freins ?
    J'ai remarqué que ce problème de broutage apparaissait lorsque les freins étaient chauds

(freinage-redémarrage-freinage, etc )

UNe idée à creuser donc, Mécano 62 peux tu nous éclairer,

0
  • m.moore #3 03-09-2004 14:37:05

c'est exactement ce que je ressents !