L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

baisse de régime subite et le garagiste ne trouve pas la solution

Répondre
  • Chrisvirgi #1 15-04-2010 13:20:39

    Bonjour à tous,

    J'ai une Polo de fin 2004 qui vient d'avoir 100000Kms, j'en suis la première propriétaire et elle a toujours été entretenue.

    La semaine dernière, j'ai profité d'une journée de congé pour aller me promener avec les enfants. En reprenant la voiture après +ou- 1h, je l'ai trouvée bizarre.

    En effet, une fois arrivée à 3000tours/minutes (meme au point mort), le moteur ralentit et c'est une vraie pénitence pour conduire. Je suis allée directement au garage en priant qu'elle ne tombe pas en panne. Le garagiste l'a branchée à l'ordinateur et a détecté que le capteur de vilebrequin était HS.

    Il l'a changé mais rien n'y fait. Il a changé aussi le capteur PMH, rien à faire. Il m'a dit qu'il allait changer les bobines d'allumage pour essayer, mais il doute que ce soit ça. Il a aussi injecté un truc dans les soupapes mais il faut attendre... enfin, moi, j'y comprends rien.

    L'ordinateur ne détecte plus rien et le garagiste est perplexe. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème histoire qu'on ne change pas toutes les pièces de ma voiture!!!

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 2004 - Essence 1.2 65ch Sport 5p
    0
  • Germain01 #2 11-05-2010 19:28:48

    Bonjour,

    Je n'ai pas de réponses mais en quelque sorte je suis ravi de trouver quelqu'un qui a exactement le même problème que moi. Pour moi c'est quand je suis en 5eme vitesse je sens tout à coup une baisse de régime j'appuie à fond sur l'accélérateur mais ça garde juste la vitesse ça ne l'augmente pas et encore il ne faut pas être en cote ...

    J'ai trouver une "astuce"(provisoire) j'éteins la voiture et je la rallume et après je n'ai plus de problèmes, évidemment ça n'est pas la solution finale mais ça aide.

    A tu trouver d'ou venais le problème ?
    Dans le cas contraire je serais partant pour avoir la solution si quelqu'un la connais ? Merci d'avance.

    0
  • jep #3 11-05-2010 22:43:07
    Citation de Chrisvirgi
    Bonjour à tous,

    J'ai une Polo de fin 2004 qui vient d'avoir 100000Kms, j'en suis la première propriétaire et elle a toujours été entretenue.

    La semaine dernière, j'ai profité d'une journée de congé pour aller me promener avec les enfants. En reprenant la voiture après +ou- 1h, je l'ai trouvée bizarre.

    En effet, une fois arrivée à 3000tours/minutes (meme au point mort), le moteur ralentit et c'est une vraie pénitence pour conduire. Je suis allée directement au garage en priant qu'elle ne tombe pas en panne. Le garagiste l'a branchée à l'ordinateur et a détecté que le capteur de vilebrequin était HS.

    Il l'a changé mais rien n'y fait. Il a changé aussi le capteur PMH, rien à faire. Il m'a dit qu'il allait changer les bobines d'allumage pour essayer, mais il doute que ce soit ça. Il a aussi injecté un truc dans les soupapes mais il faut attendre... enfin, moi, j'y comprends rien.

    L'ordinateur ne détecte plus rien et le garagiste est perplexe. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème histoire qu'on ne change pas toutes les pièces de ma voiture!!!

    Merci

    Bonsoir,

    Suite au remplacement du capteur, est ce que le défaut est réaparu, si c'est le cas ou meme si ce n'est pas le cas il serai bien de controler le calage de la distribution.
    Ce décalage pourrai faire remonter un défaut de capteur et faire que le véhicule manque de puissance.
    De plus capteur vilebrequin et capteur PMH c'est la meme chose ça doit etre le capteur d'arbre à cae qu'il a remplacé ce qui confirme mon diagnostic.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous