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Besoin d'aide pour un litige avec mon garagiste

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  • charabia #1 29-01-2008 16:34:54

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum. Je viens y chercher de l'aide concernant un litige avec mon garagiste. Je m'explique.
    J'ai une polo essence de 1992 sur laquelle je devais changer la distribution. Je vais chez le concessionnaire en pensant y trouver une garantie. Il me dit qu'il faut changer aussi la pompe à eau et la courroie d'alternateur. Je dis OK.
    Je récupère ma voiture les réparations faites (500 euros qd même !), et là elle a un problème de chauffe ! Je m'aperçois qu'elle consomme du liquide de refroidissement.
    Je leur ramène le véhicule pour qu'ils regardent d'où ça vient, ils m'annoncent que le joint de culasse est mort ! Je gueule pour qu'ils prennent ça sous leur garantie, et le chef d'atelier, après avoir regardé à nouveau, me dit qu'ils n'y sont pour rien, et qu'ils ne pourront donc pas réparer sous la garantie.
    Ma question est essentiellement la suivante :
    N'auraient-ils pas dû voir le problème du joint de culasse lorsqu'ils ont vidangé le circuit de refroidissement ? Le garagiste me dit qu'il n'y a pas nécessairement d'huile dans le liquide de refroidissement lorsque le joint de culasse est mort. Est-ce vrai ?

    Merci de vos réponses et conseils !

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1992 - Essence Coach Fox
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • polo56 #2 29-01-2008 18:17:13

    bonsoir   la distribution  n a rien avoir avec le joint de culasse  on change la pompe  a eau sans vidanger le circuit  on le recupere dans un bac  ,a+

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  • Ricou #3 29-01-2008 18:30:38

    salut
    avant de l'amener au garage elle ne consommait pas de ldr si non cela fait une drole de coinçidence sad

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  • charabia #4 29-01-2008 18:34:18

    Bonsoir,

    Effectivement, pas de problème de chauffe avant de l'emmener au garage ni de consommation de liquide. Etrange coincidence en effet, c'est ce que je pense. Mais comment prouver qu'ils sont responsables, puisqu'ils me disent que tout est OK dans leurs réparations ?

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  • Ricou #5 29-01-2008 18:49:32

    re
    supposition:ils ont vidanger le circuit de ldr pour changer la ppe à eau,fait la distribution ,fait les essais moteur pour voir si c'etait bon en oubliant de remettre du ldr ou circuit vraiment mal purgé, le moteur chauffe et au revoir le joint de culasse qui devait etre déja fragilisé, quant à le prouver c'est impossible:(

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  • charabia #6 29-01-2008 19:28:13

    le problème de purge est aussi ce à quoi je pense. N'ai-je vraiment aucun moyen de le prouver ? sad

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  • polo56 #7 29-01-2008 20:44:30

    bonsoir  il n y a pas de purge sur les wv ,  la purge ce fait moteur en marche  en  controlant le niveau   dans le vase  et en rajouter si necessaire a+

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  • steeeve58 #8 29-01-2008 21:10:08

    bonjour je suis d accord avec polo les purge des vw se fait sans purger juste en mettant le chauffage est moteur tournant est refaire le niveau donc apres ????

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