Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens y chercher de l'aide concernant un litige avec mon garagiste. Je m'explique.
J'ai une polo essence de 1992 sur laquelle je devais changer la distribution. Je vais chez le concessionnaire en pensant y trouver une garantie. Il me dit qu'il faut changer aussi la pompe à eau et la courroie d'alternateur. Je dis OK.
Je récupère ma voiture les réparations faites (500 euros qd même !), et là elle a un problème de chauffe ! Je m'aperçois qu'elle consomme du liquide de refroidissement.
Je leur ramène le véhicule pour qu'ils regardent d'où ça vient, ils m'annoncent que le joint de culasse est mort ! Je gueule pour qu'ils prennent ça sous leur garantie, et le chef d'atelier, après avoir regardé à nouveau, me dit qu'ils n'y sont pour rien, et qu'ils ne pourront donc pas réparer sous la garantie.
Ma question est essentiellement la suivante :
N'auraient-ils pas dû voir le problème du joint de culasse lorsqu'ils ont vidangé le circuit de refroidissement ? Le garagiste me dit qu'il n'y a pas nécessairement d'huile dans le liquide de refroidissement lorsque le joint de culasse est mort. Est-ce vrai ?
Merci de vos réponses et conseils !
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Polo 1992 - Essence Coach Fox
- Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement