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Besoin de conseils sur que faire de ma voiture, Polo 1994 6N

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  • Oxy-Gène #1 03-07-2006 09:15:44

    Bonjour à tous,


    J'ai une polo 6N de décembre 1994, 6CV, 230 000 km en très bon état général rouge.
    Par contre, j'ai le manche flou, fourchettes sûrement à changer, beaucoup de kilométrage même si le moteur tire très très bien (entretien régulier toujours fait). Je dois changer le pot d'échappement arrière (petite fuite dans le raccordement des tuyaux), le régulateur de tension alternateur et la batterie à changer également (régulateur 50 euro). Et je pense qu'il serait plus sérieux de changer la courroie si il faut la vendre. Je le ferais surement moi même dans ce cas. J'ai également le contrôle technique à faire.
    Je sais que je ne vais pas la garder car je passe à la moto.  Et je ne sais pas du tout quoi faire. Alors j'aurais souhaité vos avis éclairés :

    1 - Je la mets en vente. Mais combien puis-je demander? Dans ce cas, je dois surement changer le pot, le regulateur, la batterie puis passer le CT. Est-ce que je dois faire la BV pour mieux la vendre?

    2 - J'avais pensé la vendre en l'état, elle roule encore bien. Et la vendre peut-être à une casse auto, non? Est-ce qu'ils en donne un peu? Différence entre casse et particulier - frais de réparation?

    3 - Avez-vous d'autres idées de solution? Comme la vendre pour pièce détachée mais à combien? etc...

    On ne trouve pas de polo 6N en casse. Donc je me dis que ça peut peut-être intéresser quelqu'un?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1994
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  • bnj-le-ouf #3 04-07-2006 14:02:19

    A ce kilometrage, et dans cet etat, ... La vendre en l'etat te rapporterai 1000 euros selon ses options...

    J'imagine que c'est une 1,4 I ? une voiture parfaite pour un jeune conducteur.

    Mon avis : Repare la, (voiture increvable et qui plait aux femmes ! + icon_cool ) et vend la reparée , tu en tireras 1500 a 2000 euros... Selon les options toujours...

    La vendre en piece va te couter un temps fou, pour tout demonter, tout envoyer (les acheteurs ne sont pas souvent de la region....) enfin bref trop d'emmerdes pour rien...

    Si tu la vend a une casse, c'est le dernier recours, ils t'en donneront une misere...   :-(

    Voila mon avis..

    Bon courage a toi !

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  • Oxy-Gène #4 04-07-2006 20:15:00

    Merci beaucoup Bouffon pour ta réponse complète!

    Voila les frais que je devrais faire dessus si je la revendais :

    Régulateur 50 euro
    Pot arrière + pose 120 euro
    Courroie (pose par moi) 100 euro
    Batterie 70 euro
    Boite de vitesse si rechappée 750 euros
    si changée 1200 juste la boite et 300 euro de pose.

    Quand penses-tu sincèrement?

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  • gomen #5 05-07-2006 21:33:35

    Bonsoir,

    La boite est elle vraiment indispensable ? Tu risques d'en avoir pour cher de frais par rapport au prix que tu pourrais en tirer... quitte à "tirer", je suis ton homme ma biche !  :oops:

    gom

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  • Oxy-Gène #6 05-07-2006 23:15:11

    En fait, Gomen, je me demande la même chose.
    Le passage des vitesses est vraiment flou, il faut toujours chercher la vitesse qu'on veut passser. Et j'ai peur que les gens la refusent car trop incertaine. Pas assez sécurisante.
    Elle peut rouler comme ça, mais c'est pas très pratique. Je l'utilise encore pour tout mes déplacements, mais c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de mieu.
    Tu en penses quoi?

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  • Marly #7 06-07-2006 13:50:34

    salut,

    je ne peux pas t'aider par contre je suis prêt à saisir l'occasion de me cultiver un tant soit peu : c'est quoi le "j'ai le manche flou" ?  icon_eek


    C'est le.......en dessous de la.... lol ah oui, bien vue, je l'ai toujours flou et/ou mou.... :oops:  :cry:

    A+

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  • gomen #8 06-07-2006 19:32:04

    Ah lala, c'est propre pour des modos !

    Pour la boite, faut voir si ce n'est pas juste la tringlerie (le système de commande de boite) qui serait endommagé. Ca réduirait énormément les frais !!

    gom

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