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Bruit bizarre suite à un choc

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  • Tiro #1 14-10-2015 23:55:53

    Bonjour /bonsoir tout le monde.

    Je vous explique le petit soucis que j'ai eu avec ma vieille polo. (valeur affective c'était ma première voiture) que je sors pour dépanner. Donc j'étais sur la route de ce temps de pluie et c'est vraie que la polo n'aime plus trop ces temps là. Je suis arrivé sur un virage à 70 km/h. Je vois une énorme flaque d'eau à la sortie de celui-ci et je fais un aquaplaning sur 5 metres. Je tape un mur rien de bien mechant. Je regarde l'avant droit est un peu enfoncé au niveau du pare choc. Je redémarre titine je repars et la j'entends un gros bruit que je ne sais trop decrire comme un frottement, je sens une gêne au niveau de la roue tout en ayant l'impression de roulement. Je me suis encore arrêté pour voir si j'avais pas crevé mais non. Étant à 2 bornes de chez moi j'ai continué. Et malgre le bruit pas de gêne trop grave. Si ce n'est une légère impression de perte de contrôle en tournant à droite, une aggravation du bruit (style plastique qui s'écrase sans certitude) quand je freine. Et j'ai constaté également lors de mon créneau à droite qu'au moment de contre braquer j'ai du forcer (comme si je montais une petite bordure) pour finir de la rabattre.

    Désolé pour le post aussi long mais je voulais être le plus précis possible n'étant pas un expert mais y étant attaché. Je ne pourrais pas l'amener au garage avant lundi avec le boulot et j'ai pas énormement d'argent à mettre non plus.

    Sauriez vous de quoi cela peut il provenir? Et si oui une estimation approximative du prix?

    Je vous remercie d'avance de votre aide smile

    Cordialement

    Polo de 1994
    Essence

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • bricolo1000 #2 15-10-2015 00:43:50

    Bonjour

    Hélas, il nous faudrait une boule de cristal.

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  • Piwi91 #3 15-10-2015 06:40:16

    Bonjour, en effet on a pas de boule, il faudrait lever le côté pour vérifier les éléments du train avant, ou si des plastiques ne touchent pas. A+

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  • Tiro #4 15-10-2015 09:41:02

    Bonjour smile

    Oui je le doute bien que vous n'êtes pas devin. J'ai pour la part regardé au niveau du pare choc rien ne semblait frotter sur la roue.

    Je voulais juste savoir les hypothèses sur les possibles problèmes au vu de la description.

    Merci pour vos réponses et s'il y a d'autres avis je suis preneur wink

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  • chari #5 15-10-2015 09:58:37

    Bonjour
    La moindre des choses sera de faire examiner le parallélisme de la voiture ; à mon avis , le triangle a subi un choc et s'est déformé ; si votre voiture fait de l'aquaplaning à 70 km/h , il y a de gros problèmes de réglage du train avant , et les pneus doivent être à la limite et ne plus pouvoir évacuer l'eau ; l'aquaplaning , avec des pneus neufs commence aux alentours de 90 km/h , bien plus tôt avec des pneus qui n'ont plus que 3mm .
    Si la roue frotte en roulant , il faut soulever la roue et voir un peu mieux ce qui gène ; en tout cas , ne vous aventurer plus sur la route avec ce défaut

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