L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit et vibration sur un polo essence pretty de 1993

Répondre
  • garfield #1 04-11-2005 08:00:01

Bonjour à tous.
    J'ai 2 petits soucis avec ma polo pretty essence de 1993, 125 000 km.
    1- Elle fait un bruit sourd (un avion qui décolle) à partir de 60-70km/h. Les bougis ont été changée il y a quelques mois. Mais, je dois changer mes amortisseurs et mes disques. Le bruit peut-il venir de là ?
    2- Depuis hier ma voiture vibre un peu au ralentit (levier + plancher).

C'est grave docteur ?

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo 1993 - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • garfield #3 04-11-2005 08:53:00

Je t'avouerai être super nul en mécanique.
    Bon, la courroie je pense pouvoir la trouver. quelles doit-être la tension?
    Pour l'alternateur, je contrôle quoi ?
    Et ca ressembleà quoi?

0
  • garfield #4 04-11-2005 10:05:57

Loin de remettre en cause (pas les compétences nécessaires)  la réponse que tu m'as faites, mais, après m'être un peu balladé sur les différents forum, je ne voies pas en quoi mon alternateur pourrait être en cause. On me parle souvent, pour le bruit et le ralentit, des bougies. Même si elles ne sont pas très vieilles (presque une année et un peu moins de 10 000 bornes), mai comment faire pour les vérifier.
    Ma voiture démarre au quart de tours.

Et l'alternateur c'est pour le bruit ou les vibrations au ralentit ?
    Ma courroie de distrib je vais vérifier, mais il me semble qu'elle a été déjà changé vers les 80 000 bornes.

0
  • u_o_blue #5 04-11-2005 11:34:31

hello

pour le bruit sourd je pense plus a un roulement de roue !

et pour le tremblement un silembloc moteur ou boite !

a + wink

0
  • pierrev2v #6 04-11-2005 13:29:00

BONJOUR GARFIELD

Citation de garfield
    Loin de remettre en cause (pas les compétences nécessaires)  la réponse que tu m'as faites, mais, après m'être un peu balladé sur les différents forum, je ne voies pas en quoi mon alternateur pourrait être en cause.

BONNE NUITS GARFIEL je n est pas de Temps a perdre avec des Gens qui n en velent pas la PEINE et si tu Veux Connaitre mes Compétences  je te conseil de Demander aux MEMBRES du FORUM que j est Déja Dépanné

0
  • NICO-tine #7 04-11-2005 17:04:06
    Citation

BONNE NUITS GARFIEL je n est pas de Temps a perdre avec des Gens qui n en velent pas la PEINE et si tu Veux Connaitre mes Compétences je te conseil de Demander aux MEMBRES du FORUM que j est Déja Dépanné

Quand Garfiel disait "pas les compétences necessaires", il parlait de lui-meme, je pense.

En clair, Garfiel n'as pas suffisament de connaissances en mécanique pour juger les conseils que tu lui as donné, il veut juste savoir, sans te contredire, en quoi l'alternateur pourrait avoir un rapport avec son probleme, il veut juste comprendre.

Relis la phrase où il a cité cette phrase, maintenant, elle doit avoir un autre sens.  wink

0
  • garfield #8 08-11-2005 10:32:17

EUH, Pierre2V, effetivement quand je parlais des compétences nécessaires en mécanique, c'étaient bien les miennes. Et non toi que je remettais en cause. (j'ai même avoué dans un post précédent que j'étais super nul en mécanique). Donc, comment pourrais-je te juger?
    Et effectivement, je souhaitais comprendre, comment l'alternateur (courroie ?) serait lié à mon soucis.
    Désolé que tu ai fait l'amalgame.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous