L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

calage distribution polo diesel 88 ?

Répondre
  • sebdeg #1 27-11-2005 15:41:38

bonjour à toutes et à tous,
    j'ai un petit souci avec le calage de ma distribution, la poulie d'arbre à cames n'a pas de clavette et je m'en suis aperçu trop tard, je ne trouve pas la revue  qui concerne ce moteur, il y a une courroie pour la liaison vilo/arbre à cames et une autre pour la pompe d'injection/arbre à cames

je sais que sur le 1.9 td vw de l'audi 80 par ex il faut inserer une cale entre l'arbre à came et la culasse, immobiliser le vilo par un puit près du volant moteur et serrer la poulie d'arbre à cames

là je ne sais pas, est ce que quelqu'un pourrais me venir en aide ? icon_confused:

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo - Diesel
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • lafifi #2 27-11-2005 19:05:21

salut
    c est qoi comme moteur,cylindree?
    COMMENT EST POSITIONEE ta pompe vers l arriere du moteur(cote embryage)?
    si c est le cas tu doit deposer la poulie fixee sur l arbre a camme(cote pompe) et là tu trove la fente comme le 1,9d.

0
  • sebdeg #3 27-11-2005 21:23:15

merci pour ta réponse
    c'est ça, la pompe est derrière côté embrayage
    la fente est derrière la poulie d'arbre à came côté embrayage, ok, mais le pigeage du vilo, je vois pas où il est, et est-ce qu'il y a une manip particulière ?
    a +

0
  • lafifi #4 28-11-2005 12:12:22

slt
    en principe tu n as pas de pige pour le velo, c est un repere cote boite en deposant le platique rond (repere sous forme de v ,o ou fente).
    important: il faut deserer la vis de poulie arbre a camme cote distri et dcoler cette polie conique au moment de la tension de ta couroie si non le velo va bouger= (calage pas precis).
    A+

0
  • sebdeg #5 04-12-2005 16:30:32

bonjour,
    j'ai trouvé un trou dans la cloche de boite mais je ne vois que l'embrayage et pas le volant moteur
    c'est un trou dans une sorte de gros écrou en plastique...
    j'ai regardé à nouveau côté distri s'il y avait un repère qui m'est échappé... mais rien!
    si je dois déposé ce fameus écrou en plastique ça va être du sport car il est bien caché sous la nourrisse d'eau fixée sur la culasse... mais si c'est la seule solution....
    je galère
    merci d'avance
    seb

0
  • sebdeg #6 05-12-2005 21:37:07

bonjour,
    le calage est bon maintenant, mais le moteur démarre et cale aussiôt, il y a de l'air dans le gazoil et j'ai purgé plusieurs fois mais toujours quelque bulles
    problème!

0
  • sebdeg #7 07-12-2005 20:06:29

ça y est ça marche comme du neuf
    c'est pas grace à VW qui m'a envoyé bouler en parlant à demi mot de "protectionnisme" icon_exclaim
    merci
    et à bientôt

fin du sujet pour ma part...  wink

0
  • teamdlH #8 03-12-2011 12:48:33

bonjour, je suis moi même dans le même cas avec  une polo diesel 1.4lites de 1994 avec le même système  de courroie que toi.
    est ce que tu pourrais me détailler la méthode de calage de la pompe s'il vous plait avec des images,document,photo s'il vous plait?
    merci d'avance.:shock:

1
  • surfpac44 #9 12-12-2012 17:15:29

Bonjour,
    vous decrivez tres bien l orifice par lequel on devrait voir un repere a caler.Sur le volant moteur,or on ne distingue que l embrayage...comment avez vous fait?le PMH du cylindre 1 est inaccessible par le trou de la bougie de prechauffage,celui ci étant perpendiculaire au piston...je suis coincé depuis un moment...avez vous 5 min pour me repondre ??

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous