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circuit refroidissement vw polo

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  • salemli #1 26-03-2004 08:27:26

    salut a tous
    avant d'ecrire

    ces lignes je vient de lire sur ce forum des pannes similaires au miens mais sans finich.
    alors j'ai une polo essence

    année 97 ; un jour elle chauffe et le temoin t° s'allume, tout de suite je m'arrete, le moteur tres chaud, les durites et

    le radiateur sont froid, le ventilo ne tourne pas, à domicile j'ai demonter le "thermostat" ou le calorstat si vous voulez,

    dans un premier temps j'ai essayé sans calorstat = le moteur, les durites et le rediateur s'echauffent normalement et

    ventilo demarre et s'arrete comme d'habitude.
    apres le montage d'un nouveau calorstat le phenomene de surchauffe se

    manifeste de nouveau.
    ce que je veux savoir, avec votre collaboration bien sur, est-ce la pompe à eau ? ou y a t'il une

    presence d'air dans le circuit ? si oui comment purger le circuit et s'assurer qu'il n'y a plus d'air ?
    je roule

    maintenant sans calorstat avec un seul problème = augmentation de la consommation d'essence.
    merci à tous ceux qui lisent

    mon article.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Polo
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • Mécano 62 #2 26-03-2004 17:05:57

    slt
    alors est ce que tu as regarder en enlevant le

    calorstat si du coté de la petite pipe que tu enleve, si elle et pas cassée dans le fond parce qu'en fait quand elle et

    cassée le colorstat marche bien mais le moteur chauffe quand meme

    ensuite si la pompe a eau et desertie, tu n'aurais

    plus de chauffage
    est le cas ou pas

    0
  • salemli #3 27-03-2004 08:01:26

    bonjour
    en ce qui concerne le logement de la tige du

    calorstat, j'ai bien verifié et y a pas de cassure.
    le chauffage lui aussi fonctionne normalement.
    mais hier en

    discutant avec un de mes amis, il ma demander si le nouveau calorstat etait d'origine vw je lui est dit non c'est une piece

    standard alor il affirme que c'est là le problème car les vw et surtout les polo exigent des pièces d'origines.
    est ce

    vrais?
    encore merci.

    0
  • midoo1992 #4 13-12-2020 10:41:58
    Citation de salemli
    bonjour
    en ce qui concerne le logement de la tige du

    calorstat, j'ai bien verifié et y a pas de cassure.
    le chauffage lui aussi fonctionne normalement.
    mais hier en

    discutant avec un de mes amis, il ma demander si le nouveau calorstat etait d'origine vw je lui est dit non c'est une piece

    standard alor il affirme que c'est là le problème car les vw et surtout les polo exigent des pièces d'origines.
    est ce

    vrais?
    encore merci.


    Bonjour Salemli,
    Y a t'il de nouvelles svp ?
    Comment vous avez réglé ça ?
    Je suis en face du même problème

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